750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2015 2 24 /03 /mars /2015 07:00

Voici une petite tarte bien gourmande avec une pâte sablée recouverte d'une crème aux amandes et pour parfaire le tout des poires caramélisées !

Tarte aux poires caramélisées et crème amandine
Tarte aux poires caramélisées et crème amandine

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20+20 minutes

Tarte aux poires caramélisées et crème amandine
Tarte aux poires caramélisées et crème amandine

Il vous faut : ( pour 8 personnes)

une pâte sablée maison ou pas

un pot de poire au sirop ou 4 belles poires

100g de sucre en poudre

le jus d'un demi citron

100g de sucre ne poudre

100g de beurre

100g de poudre d'amande

1 oeuf

C'est parti :

préchauffer le four à 180°

Foncer un moule à tarte de la pâte sablée et enfourner à blanc 20 minutes à 180°.

Faire la crème d'amande : Mélanger le sucre, le beurre fondu , l'amande et l'oeuf. Mélanger et mettre sur le fond de tarte.

Faire chauffer 100g de sucre dans une casserole afin qu'il devienne couleur caramel , y verser des quartiers de poires et le jus de citron , bien enrober chaque quartier de caramel et les disposer sur la crème d'amande. Enfourner 20 minutes à 180°.

Suggestion : vous pouvez saupoudrer la tarte de sucre glace.

Tarte aux poires caramélisées et crème amandine
Tarte aux poires caramélisées et crème amandine
Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Testée. Elle est excellente, merci !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche