750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 avril 2015 6 11 /04 /avril /2015 07:00

Pour écouler les blancs en trop ce gâteau est parfait ! Léger et citronné à point avec un petit coulis de fruits rouges ou une compote , c'est parfait ! Le gout de l"huile d'olive apporte une douceur au gâteau !

Gâteaux au blancs d'oeufs et citron
Gâteaux au blancs d'oeufs et citron

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

 

 

Gâteaux au blancs d'oeufs et citron
Gâteaux au blancs d'oeufs et citron

Il vous faut : 

6 blancs d’œufs
230 g de sucre
220 g d'eau 
150 ml d'huile d'olive 

le jus et le zeste d'un citron 
380 g de farine
1 sachet de levure chimique
1 pincée de sel

 

C'est parti
Préchauffer le four à 170°C
Mélanger l'eau, l'huile, le jus et le zeste de citron.
Mélanger la farine, la levure et le sel.
Monter les blancs en neige en ajoutant progressivement le sucre. Puis ajouter le mélange eau-huile-citron et enfin le mélange farine-levure-sel.
Verser la pâte dans le moule graissé et enfourner 45 minutes à 170°.
Dés la sortie du four, retourner le gâteau sur une grille.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Il me plait beaucoup ton gâteau!<br /> La texture est superbe!
Répondre
C
belle portion de gâteau ! très souple et surement délicieux.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche