750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mai 2015 1 11 /05 /mai /2015 07:00

Des cerises du congélateur , il faut bien s'en servir ... J'y ajoute un peu de coco , très peu de farine pour un effet fondant... Vraiment onctueux , je l'ai fait pour 4 personnes dans un grand moule, vous pouvez doubler les quantités si vous souhaiter , mais la cuisson sera plus longue ..

Gâteau moelleux et fondant cerises-coco
Gâteau moelleux et fondant cerises-coco

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes + 30 minutes

 

Gâteau moelleux et fondant cerises-coco
Gâteau moelleux et fondant cerises-coco

Il vous faut : ( pour 4 personnes):

200g de cerises aigres dénoyautées

1 oeuf

65g de sucre en poudre

une cuillère à café de levure chimique

deux cuillères à soupe rase de farine

deux cuillères à soupe de noix de coco râpée

3 cuillères à soupe de lait

50g de beurre fondu

 

C'est parti:

Dans un récipient, faire blanchir le sucre et l'oeuf , ajouter ensuite la farine, la levure, la coco en poudre, le beurre fondu et enfin le lait . Mélanger bien et réserver au frais une heure.

Préchauffer le four à 180°.

Dans un moule, verser la pâte et déposer les cerises aigres dénoyautées dessus de façon harmonieuse. Enfourner 10 minutes à 180° puis laisser 30 bonnes minutes à 150°.

Sortir, laisser refroidir avant de démouler .

Saupoudrer de noix de coco râpée et déguster.

 

Suggestion: vouspouvez remplacer les cerises par d'autres fruits : abricots , poires, framboises...

Gâteau moelleux et fondant cerises-coco
Gâteau moelleux et fondant cerises-coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
hum, un gâteau qui me mets l'eau à la bouche !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche