750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2015 4 27 /08 /août /2015 07:00

Voici une recette que je voulais faire pour l'anniversaire d'une copine. Du choco , de la coco , un beau gâteau d'anniv qui a fait plaisir à tous les amis!!!!

Merci au blog " fashion cooking " pour cette recette!!!

Gâteau choco-coco
Gâteau choco-coco

Temps de préparation: 30 minutes

Temps de cuisson : 1h

Temps de repos: qq heures

 

Gâteau choco-coco
Gâteau choco-coco

Il vous faut : ( pour 10 personnes)

Cake au chocolat

300 g de beurre

6 œufs

300 g de sucre

240 g de farine

60 g de cacao en poudre non sucré

6g de levure

Mousse à la noix de coco

500 g de mascarpone

280 g de lait concentré sucré

150 g de noix de coco râpée

Glaçage au chocolat

150 g de chocolat noir

250 g (25 cl) de crème liquide entière

60 g de miel

60 g de beurre

 

C’est parti :

Pour le cake au chocolat

Préchauffer le four à 200°.

Fouetter le beurre ramolli et le sucre jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène.

Ajouter les œufs un par un et fouetter entre chaque œuf. Ajouter la farine, le cacao en poudre et la levure. Mélanger et verser la préparation dans un moule à gâteau.

Enfourner 20mn à 200° puis baisser à 150° et laisser cuire encore 40minutes. Laisser refroidir

Pour la mousse à la noix de coco

Fouetter la mascarpone et le lait concentré sucré. Ensuite incorporer la noix de coco râpée et mélanger.

Dressage

Retourner le gâteau refroidi puis à l’aide d’un long couteau,le couper en 3 dans la longueur. Recouvrir les 2 parties basses de mousse coco puis superposer les couches. Laisser 2h au réfrigérateur.

Glacage :

Faire fondre le chocolat au bain-marie. Dans une autre casserole, porter la crème liquide et le miel à ébullition. Puis verser la crème sur le chocolat fondu en 3 fois en remuant bien énergiquement entre chaque. Quand la température et environ à 35° , ajouter le beurre en dès. Mélanger.

Glacer le gateau en utilisant une spatule.

Réserver le gateau au frais.

Décorer avec de la noix de coco râpée ou autre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche