750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2015 3 02 /09 /septembre /2015 07:00

Une recette aperçue sur le blog de " paprika" qui me fait de l'oeil, j'hésite pas je fonce!!! j'ai eu raison car mes grands parents qui venaient manger se sont régalés!

Petits flans framboises-coco
Petits flans framboises-coco

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Temps de repos : qq heures

 

Petits flans framboises-coco
Petits flans framboises-coco

Il vous faut : ( pour 6 personnes)

3 oeufs
150 g de sucre
375 ml de lait
Le zeste d'un citron
90 g de coco râpée

4 spéculoos

 

C'est parti:

Préparer le caramel en versant le sucre et l'eau dans une casserole puis laisser sur le feu jusqu'à ce que le mélange se caramélise.
Verser le caramel chaud dans des petits ramequins.

Préchauffer le four à 180°.
Mixer les spéculoos et les mélanger avec la noix de coco, réserver.
Dans un saladier, fouetter les oeufs, le sucre et le zeste du citron jusqu'à ce que le mélange mousse.
Ajouter le lait puis le mélange spéculoos-coco. Mélanger de nouveau.
Répartir les framboises dans les ramequins sur le caramel.
Verser la préparation aux oeufs dans les ramequins.
Cuire au bain marie pendant 30-35 minutes
Laisser refroidir avant de démouler.

Petits flans framboises-coco
Petits flans framboises-coco
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'ai des framboises au congélateur mais combien en faut-il? Ta recette parait délicieuse et pas compliquée à faire si ce n'est le poids des framboises absent. Merci car je sais que tu ne vas pas nous laisser ainsi saliver et ne pas pouvoir faire ce dessert. Merci d'avance et bisous de Plume
Répondre
L
environ 200g de framboises , j'espère que la recette vous plaira ! Bisous
F
Je veux la tester cette recette <br /> Tu mets combien de framboise<br /> Je vais essayer de les faire cuire dans le cuit vapeur du cook´in
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche