750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2015 5 18 /12 /décembre /2015 07:00

Voici un super moelleux aux poires avec un croustillant crumble , ça se mange sans faim !!

Gâteau-crumble aux poires
Gâteau-crumble aux poires

Temps de préparation : 20 minutes 

Temps de cuisson : 35 minutes 

Gâteau-crumble aux poires
Gâteau-crumble aux poires

Il vous faut :

(6 personnes)

Pour la pâte à crumble
150 g de farine
150 g de sucre fin

100 g de beurre doux

. Pour la pâte à gâteau
180 g de beurre doux
250 g de sucre fin
3 œufs battus
1 cuillère à café d’extrait de vanille
190 g de farine
2 cuillères à café de levure
450 g de poires au sirop coupées en dès

C’est parti :

Pour le crumble :

Mélanger le sucre, le beure fondu et la farine jusqu’à obtenir une pâte friable.

Pour la pâte à gâteau :
Battre le sucre et le beurre fondu, ajouter les œufs un à un, puis la vanille.
Enfin, mettre la farine et la levure.
Préchauffer le four à 180°C.
Verser la pâte dans un moule à gâteau , déposer les dès de poires et parsemer de pâte à crumble.
Enfourner pour une heure à 180°.
Sortir et laisser refroidir avant de démouler.

Gâteau-crumble aux poires
Gâteau-crumble aux poires
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
mmmm super bon ton gâteau, avec des poires ca apporte un moelleux incomparable !! bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche