750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2016 2 26 /01 /janvier /2016 07:00

Voici une recette simple de crème brûlée au chocolat avec une touche d’amande amère….

Crème brûlée chocolat-amande amère
Crème brûlée chocolat-amande amère

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1h au moins

 

Crème brûlée chocolat-amande amère
Crème brûlée chocolat-amande amère

Il vous faut : ( pour personnes)

225g de crème fraîche liquide

225 g de lait frais entier

100 g de chocolat noir

60 g de sucre de canne + un peu pour caraméliser

4 jaunes d'œufs

Un peu d’amande amère

C’est parti :

Préchauffer le four à 90-100°C.

Porter à frémissement la crème avec le lait. Mélanger les jaunes d'oeuf avec le sucre. Verser le mélange crème/lait sur le chocolat , mélanger afin d'obtenir une crème homogène. La verser sur les jaunes d'oeuf , puis ajouter l’amande amère et mélanger.

Verser la crème au chocolat dans des ramequins mis dans un grand plat pour une cuisson au bain marie. Enfourner pendant 1h au moins à 100

Sortir et laisser refroidir plusieurs heures au frais

Saupoudrer les crèmes froides de sucre de canne puis brûler au chalumeau.

Crème brûlée chocolat-amande amère
Crème brûlée chocolat-amande amère
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche