750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mai 2016 1 23 /05 /mai /2016 07:00

Voici un joli crumble vraiment extra aux courgettes tomates et poulet avec quelques herbes pour le côté provençal et une touche de curry!! Ce fût un vrai régal !

Crumble de poulet-courgettes et tomates
Crumble de poulet-courgettes et tomates

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes + 10 minutes

 

Crumble de poulet-courgettes et tomates
Crumble de poulet-courgettes et tomates

Il vous faut : (pour 4 personnes)

3 gousses d’ail émincées

3 cuillères à soupe d’huile d’olive

Une boite de tomates pelées

5 courgettes épluchées et coupées en dès

Une cuillère à café de curry

Persil ciselé

Sel poivre

500g de poulet coupé en dès

105 cuillère à soupe de miel

Une cuillère à café de paprika

sel

Pour le crumble

105g de farine

120g de chapelure

45g de parmesan en poudre

45g de poudre de noisettes ou amandes

8g de sucre

Thym séché

105g de beurre demi sel mou

 

C’est parti :

Dans une poele, mettre 1.5 cuillère à soupe d’huile et faire revenir l’ail ,puis ajouter les courgettes, laisser revenir sur le feu ne dizaine de minutes et enfin ajouter les tomates pelées, le curry, le sel, le poivre. Laisser encore quelques minutes sur le feu et ajouter enfin le persil.

Dans une autre poele faire revenir les dès de poulet avec 1.5 cuillère à soupe d’huile d’olive, ajouter le miel, le paprika et le sel. Cuire le poulet environ 7 à 10 minutes.

Mélanger le poulet aux légumes et mettre dans un plat à gratin.

Préchauffer le four à 180°

Préparer le crumble :

Mélanger tout les ingrédients , sabler avec les mains et déposer le crumble sur le gratin.

Enfourner 25-30 minutes à 180°. Déguster avec du riz, une salade ou tout seul , c’est divin !!

Crumble de poulet-courgettes et tomates
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Un crumble salé avec une belle alliance d'ingrédients !<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche