750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2016 5 01 /07 /juillet /2016 07:00

Des petits sablés faits spécialement pour mon papa et mon copain !! Et bien je ne me suis pas trompée, papa en prend par poignées !!!! Des sablés feuilletés ( gavottes) garnis au chocolat noir !

Recette issue du blog « amandises »

Sablés feuilletés au chocolat
Sablés feuilletés au chocolat

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de repos : 1h

Temps de cuisson : 12 minutes

 

Sablés feuilletés au chocolat
Sablés feuilletés au chocolat

Il vous faut : ( pour une trentaine de sablés)
•225g de farine
275g de beurre

1 pincée de fleur de sel
130g de sucre
130g de poudre d’amande
100g de crêpes dentelles (gavottes)
150g de chocolat noir
110g de crème liquide entière
35g de beurre

 

C’est parti :

Mélanger le beurre mou avec le sucre, le sel et la poudre d’amande .Ajouter la farine et continuer de mélanger afin que la farine soit totalement incorporée. Ecraser les crêpes dentelles en miettes dans un bol puis les ajouter à la préparation. Mélanger et former une boule de pâte. Etaler la pâte entre 2 feuilles de papier sulfurisé. Réserver 30 minutes au réfrigérateur.

Préchauffer le four à 180°.

Découper ensuite à l’emporte pièce les sablés et déposer les sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner 12 minutes environ à 180°. Laissez refroidir les sablés sur une grille

Faire fondre le chocolat au bain marie avec la crème , puis ajouter le beurre, mélanger et réserver au frais dans une poche à douille.

Placer une belle noix de ganache sur la moitié des sablés et recouvrir d’un autre sablé en appuyant légèrement dessus pour répartir la ganache.

Sablés feuilletés au chocolat
Sablés feuilletés au chocolat
Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Comme cela doit être bon !<br /> Bisous, Doria
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche