750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 août 2016 7 28 /08 /août /2016 07:00

Voici une recette de gnocchis toute simple et si bonne !! Parfait avec une petite salade !

Recette issue du blog « rockthebretzel »

Gnocchis de semoule au fromage et gremolota
Gnocchis de semoule au fromage et gremolota

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de cuisson : 15 minutes + 10 minutes

Temps de repos : 4h au moins

 

Gnocchis de semoule au fromage et gremolota

Il vous faut ( pour 6 personnes)

Pour les gnocchis de semoule :

240 g de semoule fine de blé dur

1L de lait

4 jaunes d'oeuf

40 g de beurre

40 g de fromage à pâte dure de Brebis

Sel, poivre

Muscade

Pour le gratin :

200 g de fromage ( type fourme d’ambert)

Pour la gremolota :

1 bouquet de persil

1 gousse d’ail

60 mL d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de jus de citron

1 cuillère à soupe de zeste de citron

 

 

C’est parti :

Pour les gnocchis de semoule (à préparer la veille) :

Porter le lait à ébullition avec un peu de sel.Ajouter la semoule en pluie tout en mélangeant. Baisser le feu et cuire environ 10 min tout en continuant de mélanger pour ne pas que ça colle.

Hors du feu, ajouter le fromage râpé, le beurre, la muscade et le poivre.

Incorporer les jaunes d’œufs et fouetter vivement pour qu’ils ne cuisent pas.

Etaler la semoule sur une plaque recouverte de papier cuisson sur 1 ou 2 cm d’épaisseur.

Couvrir d’un film alimentaire et garder au frais au moins 4 h afin qu'ils se raffermissent.

Pour le gratin :

Préchauffer le four à 180°C Couper le fromages en petits dés.

À l'aide d'un emporte pièce, détailler des disques de gnocchi.

Regrouper le reste de semoule, et l’étaler au rouleau en utilisant du papier cuisson afin de retailler des disques.

Disposer les disques de semoule dans un plat à gratin beurré et recouvrir des fromages coupés en dès.

Enfourner à 180 °C pendant une dizaine de minutes.

Pour la gremolata :

Hacher finement le persil et l’ail puis mélanger l’ensemble à l’huile d’olive, au jus et zeste de citron.

Servir la gremolata sur les gnocchis bien chauds.

Gnocchis de semoule au fromage et gremolota
Partager cet article
Repost0

commentaires

I
Je découvre ton blog avec délices ! <br /> Bien amicalement<br /> Isa Marie
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche