750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2017 7 19 /03 /mars /2017 07:00

Premier chapon pour moi et j’en suis très heureuse !! Une farce aux champignons, des marrons pour accompagner !! Vraiment extra !!!

Chapon farci aux champignons
Chapon farci aux champignons

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes + 15 minutes + 1h45

Chapon farci aux champignons
Chapon farci aux champignons

 

Il vous faut : (pour un chapon)

1 chapon

600 gr de chair à saucisse

600 gr de champignons de paris ou autres champignons

2 cuillères à soupe d'Armagnac

1 tranche de pain d’épices ou pain de mie

5 cl de lait

3 échalotes

2 gousses d'ail

Un peu d’aneth et romarin

Huile d'olive

Sel

Une boite de marrons entiers

 

C’est parti :

Eplucher et ciseler les échalotes ainsi que l’ail

Dans une poêle faire revenir dans une cuillère à soupe d’huile d’olive  les échalotes et l’ail puis ajouter les champignons épluchés et coupés en rondelles. Laisser mijoter 10 minutes. Ajouter la chair à saucisse, l’aneth et le romarin ainsi que la tranche de pain d’épices préalablement trempé dans du lait. Saler. Ajouter l’armagnac, laisser encore un peu sur le feu .

Préchauffer le four à 180°.

Farcir le chapon  puis le déposer dans un plat allant au four. Huiler le chapon au pinceau. Mettre les marrons tout autour.

 Enfourner  à 180°C pour 15 min de cuisson.

Baisser ensuite à 160°C et poursuivre la cuisson pendant 1h45 à 2 heures en l'arrosant toutes les 15 minutes.

Rajouter de l’huile d’olive s’il n’y a pas assez de jus.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
oh là là il est carbonisé ce truc et bien gras
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche