750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 07:00

Des verrines qui ont fait sensation lors d’un apéro dinatoire, fraiche et gourmande à la fois ! Un régal

Merci au blog «  maman, ça déborde »pour la recette.

Verrines pesto de jeunes pousses, ricotta et tomates séchées
Verrines pesto de jeunes pousses, ricotta et tomates séchées

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 1h

Verrines pesto de jeunes pousses, ricotta et tomates séchées
Verrines pesto de jeunes pousses, ricotta et tomates séchées

 

Il vous faut : (pour 20 petites verrines)

 

Pour le pesto de jeunes pousses :

50 g de mélange de jeunes pousses

1 gousse d’ail

25 g d’amandes émondées

20 ml d’huile d’olive

1 cuillère à soupe de parmesan fraichement râpé

Pour la crème à la ricotta et au basilic :

250 g de ricotta

2 cuillères à soupe de crème liquide

cinq  feuilles de basilic

Sel

Pour les tomates séchées :

7  pétales de tomates séchées

 

C’est parti :

Pour le pesto de jeunes pousses :

Peler et dégermer l’ail. Laver et essorer les jeunes pousses.

Dans la mixeur ajouter les jeunes pousses, l’ail, les amandes entières et le parmesan avec un peu d’huile d’olive. Commencer à mixer le tout puis tout en continuant de mixer, ajouter petit à petit l’huile d’olive jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

Pour la crème à la ricotta et au basilic :

Laver puis hacher très finement le basilic.

Mélanger la ricotta avec la crème liquide pour la détendre puis ajouter le basilic. Saler légèrement.

Placer au réfrigérateur.

Pour les tomates séchées :

Couper les tomates en petits dès.

Pour le montage :

Répartir les dés de tomates confites dans le fond des verrines puis déposer la ricotta/basilic et terminer par le pesto de jeunes pousses.

Placer au frais jusqu’à la dégustation.

PS : vous pouvez servir avec quelques amandes effilées grillées.

Verrines pesto de jeunes pousses, ricotta et tomates séchées
Verrines pesto de jeunes pousses, ricotta et tomates séchées
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche