750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 novembre 2017 6 18 /11 /novembre /2017 07:00

Voici mon premier couscous fait pour toute ma petite famille !

C’est long mais qu’est ce que c’est bon !!

 

Couscous maison
Couscous maison

Temps de préparation : 1h

Temps de cuisson : 2h

Couscous maison
Couscous maison

 

 

Il vous faut : (pour 8 personnes)

8  pilons de poulet

8 merguez

800g d’agneau ( épaule)

Huile d'olive

1 boîte de tomates pelées

2 cuillères à soupe de Ras el hanout

1 cuillère à café de cumin en poudre

1 cuillère à soupe de mélange 4 épices

½ cuillère à café de harissa

1  cube de bouillon de boeuf

10  navets

10  carottes

4 oignons

2 gousses d’ail

2  grosses courgettes

450 g de pois chiche

700g de semoule

700g d’eau bouillante salée

4 cuillères à soupe d’huile d’olive

Une poignée de raisins secs

80g de beurre

 

 

C’est parti :

Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile, les pilons de poulet puis les morceaux d’épaule d’agneau. Réserver

Dans un couscoussier, faire revenir les oignons et l’ail préalablement épluchés et émincés.

Ajouter ensuite les morceaux d’agneau avec le ras el hanout, le cumin , les 4 épices, le harissa, 2.5L d’eau avec le bouillon cubes.

Dès que ça bout, laisser cuire à feu doux pendant 45 minutes.

Eplucher et laver les carottes et les navets. Couper les carottes en gros bâtonnets et les navets en cubes. Les ajouter dans le couscoussier avec les tomates pelées et les pois chiches en boite.  Laisser sur le feu encore 45 minutes.

Ajouter ensuite les pilons de poulet et laisser 20 minutes.

Eplucher et couper en dès les courgettes et les ajouter. Laisser 10 bonnes minutes.

Cuire les merguez à la poêle , les déposer ensuite sur les légumes.

Cuire la semoule : Enrober la semoule avec de l’huile d’olive , ajouter les raisins secs , mélanger , puis ajouter de l’eau bouillante salée ( autant d’eau que de semoule)Laisser gonfler 10 minutes puis égrainer à la fourchette. Ajouter du beurre et mélanger bien.

 

PS : le couscous est meilleur fait la veille car il  s’imprègne de toutes les épices.

Couscous maison
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
hummm délicieux le couscous maison, j'adore ça aussi !! bises, bon dimanche
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche