750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2018 1 14 /05 /mai /2018 07:00

Voici une recette  rustique bananes-nutella-amandes-noix !!! Un pur régal

 

Tarte bananes-nutella-noix
Tarte bananes-nutella-noix

Temps de préparation : 20minutes

Temps de cuisson : 30 minutes

Tarte bananes-nutella-noix
Tarte bananes-nutella-noix

 

Il me faut : ( pou 8 personnes)

Pour la pâte :

 

250g de farine

125g de beurre

80g de sucre

Une pincée de sel

Un jaune d’œuf

 

Pour la garniture

6 bananes

30g de beurre

120g de sucre roux

Un demi  jus de citron

2 grosses cuillères à soupe de nutella

30g d’amandes en poudre

30g de noix caramélisées dans un peu de sucre

 

C’est parti :

Pour la pâte :

Tamiser la farine. Ajouter le beurre, le sucre  et le sel. Mélanger. Ajouter le jaune d’œuf. Mélanger.. Foncer un moule à tarte avec la pâte.

 

Pour la garniture :

Peler les bananes et les couper en deux dans l’épaisseur. Faire fondre le beurre dans une grande poêle et faire cuire les bananes avec 100g de sucre et le jus de citron quelques minutes à feu doux pour les caraméliser des deux côtés.

Préchauffer le four à 180°C

Badigeonner sur la pâte à tarte le nutella , saupoudrer ensuite d’amande en poudre puis ajouter les bananes caramélisées.

 Rabattre la pâte sur les bananes puis parsemer de sucre roux. Enfourner 30 minutes. Ajouter des noix caramélisées concassées et servir.

Tarte bananes-nutella-noix
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche