750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juin 2018 6 23 /06 /juin /2018 07:00

Voici un Gâteau de Bernard, banane-coco, simple, efficace !!!

 

Gâteau bananes coco de Bernard
Gâteau bananes coco de Bernard

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 45 minutes

Gâteau bananes coco de Bernard
Gâteau bananes coco de Bernard

 

Il vous faut : (pour 8 personnes)

6 bananes

30g de beurre demi sel

4 œufs

200g de crème de coco

70g de noix de coco râpée

95g de farine

85g de poudre d’amande

 

C’est parti :       

Préchauffer le four à 160°.

Eplucher et couper 4 bananes en tranches, les placer dans une large poele avec le beurre  et un peu de cassonade. Laisser cuire sur feu moyen afin que les rondelles caramélisent. Les retourner et faire caraméliser les deux côtés. Les répartir de façon homogène au fond d’un moule à gâteau.

Casser les œufs dans un récipient, ajouter la cassonade, la crème de coco puis la farine et la poudre d’amande ainsi que la noix de  coco séchée.

Ecraser deux bananes à la fourchette et l’ajouter au mélange. Verser ce mélange sur les bananes caramélisées. Saupoudrer d’un peu de noix de coco râpée et enfourner 40-45 minutes à 160°.

Laisser tiédir et démouler. Manger bien frais.

Gâteau bananes coco de Bernard
Gâteau bananes coco de Bernard
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche