750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juin 2019 1 10 /06 /juin /2019 07:00

Voici une recette de Krumchy de Christophe Michalak, des sablés bretons au chocolat et noix de pécan croustillantes et un cœur caramel coulant !! Une tuerie !!

 

Krumchy de Christophe Michalak
Krumchy de Christophe Michalak

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de cuisson : 20 minutes

Temps de repos : quelques heures

Krumchy de Christophe Michalak
Krumchy de Christophe Michalak

 

Il vous faut (pour une quinzaine de mini krumchy)

Pour le sablé breton :

90 g de beurre demi-sel mou

45 g de sucre glace

40 g de poudre d’amande

1 jaune d’œuf (20 g)

62 g de farine

1 pincée de fleur de sel

Pour le caramel mou filant:

20 g de glucose

40 g d’eau

51 g de sucre

40 g de crème liquide entière

4 g de beurre

Finition :

100 g de chocolat noir

60g de  noix de pécan

 

C’est parti :

Pour les sablés bretons :

Préchauffer le four à 170°C.

Dans un récipient, fouetter ensemble le beurre mou, le sucre glace et la poudre d’amande. Ajouter le jaune d’oeuf, la farine et la fleur de sel et mélanger à nouveau. À l’aide d’une une poche à douille, remplir des minis empreintes en silicone. Enfourner pendant une vingtaine de minutes en surveillant bien la coloration. A la sortie du four, enfoncer le centre des sablés avec le manche d’un fouet ou autre. Laisser refroidir l’ensemble sans démouler.

 

Torréfier les noix de pécan dans un four préchauffé à 170°C pendant 5-10 minutes. Concasser le tout grossièrement et réserver.

Pour le caramel mou :

Versez le glucose et l’eau dans une petite casserole à fond épais et faire fondre le tout sur feu moyen. Lorsque le mélange frémit, ajouter le sucre et laisser colorer. Pendant ce temps, faire chauffer la crème liquide. Lorsque le caramel a la couleur souhaitée, hors du feu ajouter le beurre et la crème. Remuer et remettre à chauffer sur feu doux quelques minutes jusqu’à ce que le caramel ait épaissi légèrement. Ôter du feu et verser le caramel au centre des sablés bretons. Réserver au frais quelques heures.

 

Pour le montage :

Faire fondre le chocolat au bain-marie ou au micro-ondes puis y tremper la base (côté caramel) des krumchy. Parsemer de noix de pécan. Laisser prendre au frigo afin que le chocolat cristallise plus rapidement.

 

Krumchy de Christophe Michalak
Krumchy de Christophe Michalak
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche