750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2020 4 30 /07 /juillet /2020 07:00

Voici un gâteau pour l’anniversaire de ma nièce et de mon beau frère, une charlotte à la framboise et grenadine !!! Les choses simples sont parfois les meilleures…

Biensûr on a essayé de décorer le gâteau pour essayer de faire une licorne!!! 

Charlotte framboises-grenadine
Charlotte framboises-grenadine

Temps de préparation : 45 minutes

Temps de repos : 1h

Charlotte framboises-grenadine
Charlotte framboises-grenadine

 

Il vous faut : (pour 8-10 personnes)

Boudoirs (QS pour votre moules)

80ml de sirop de grenadine

150ml d’eau

Pour la mousse framboises:

4 feuilles gélatine préalablement trempées dans l’eau froide

600g de purée de framboises ( framboises congelées mixées)

130g de sucre en poudre

300g de crème liquide entière

Pour le nappage :

2 feuilles de gélatine

150g de purée de framboises

60g de sucre en poudre

 

C’est parti :

Tremper les boudoirs dans le mélange sirop de grenadine et eau et en mettre tout le long des bords du moule (couper un petit bout si necessaire), en mettre également au fond du moule.

Pour la mousse framboises:

Faire chauffer la purée de framboises avec le sucre , y délayer la gélatine préalablement détrempée.

Faire tiédir au moins une heure.

Monter la crème en chantilly et mélanger délicatement au mélange précédent.

Verser la moitié de cette préparation dans le moule sur les boudoirs. Déposer une dizaine de framboises entières sur la préparation.

Couper quelques boudoirs, préalablement détrempés dans de la grenadine, en deux dans le sens de l’épaisseur, les déposer sur la mousse pour refaire une mini couche de boudoirs.

Remettre ensuite le reste de la mousse de framboises et y redéposer quelques framboises entières réparties harmonieusement.

Réserver au frais au moins une heure.

Pour le nappage :

Faire chauffer la purée de framboises avec le sucre , puis ajouter la gélatine préalablement détrempée dans de l’eau froide.

Passer au chinois, laisser ensuite tiédir et déposer le nappage sur la mousse déjà un peu prise.

Réserver au frais et déguster.

 

Charlotte framboises-grenadine
Charlotte framboises-grenadine
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche