750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2021 5 30 /07 /juillet /2021 07:00

Voici un bon petit clafoutis aux cerises, celui de Bernard… Forcément hyper gourmand !!!!

Clafoutis aux cerises de Bernard
Clafoutis aux cerises de Bernard

 

Temps de préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 35 minutes

Clafoutis aux cerises de Bernard
Clafoutis aux cerises de Bernard

 

 

Il vous faut : (pour 6 personnes)

600g de cerises dénoyautées
2 gros oeufs
350ml de crème liquide entière
50g de poudre d’amandes
90g de maïzena
125g de sucre glace
une pointe de couteau de vanille en poudre
25g de beurre fondu + 25g pour beurrer le plat

 

C’est parti :

Préchauffer le  four à 200°.

Laver et dénoyauter les cerises.

Mettre le sucre glace, la maïzena, la poudre d’amandes et la vanille en poudre dans un récipient.

Ajouter les oeufs et bien mélanger puis la  crème et enfin le beurre fondu.

Beurrer le plat à clafoutis.

Verser la pâte sur les cerises et mettre au four à 200°C pendant 35 minutes.

Clafoutis aux cerises de Bernard
Clafoutis aux cerises de Bernard
Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche