750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 août 2021 5 20 /08 /août /2021 07:00

Le gâteau magique !!! Toute la blogosphère en parle , est bien cela vaut le coup de le faire !!!

 

Gâteau magique à la vanille
Gâteau magique à la vanille

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de repos : 1h

Temps de cuisson : 50 minutes

Gâteau magique à la vanille
Gâteau magique à la vanille

 

 

Il vous faut : (pour 8 personnes) normalement un moule rond mais là j’ai fait dans deux moules à cake )

50 cl de lait

2 gousses de vanille

oeufs

150 g de sucre en poudre

1 sachet de sucre vanillé

1 cuillère à soupe d’eau

125 g de beurre

110 g de farine

1 pincée de sel

 

C’est parti :

Fendre les gousses de vanille en deux et prélever les graines avec la lame d’un couteau. Chauffer le lait avec les graines de vanille et les gousses ouvertes. Laisser ensuite infuser hors du feu 1 heure minimum

Préchauffez votre four à 150°.

Séparer les blancs des jaunes. Fouetter les jaunes avec les sucres et l’eau jusqu’à ce que le mélange blanchisse.

Faire fondre le beurre et l incorporer à la préparation. Ajouter la farine et le sel et fouetter quelques minutes.

Retirer les gousses de vanille du lait. Verser le petit à petit dans la préparation aux jaunes d’œufs, tout en fouettant. Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement à la préparation.

Verser la préparation dans le moule et enfourner 50 minutes.

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche