750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 janvier 2011 4 27 /01 /janvier /2011 07:00

Voici une recette que j'ai repéré sur le blog " péchés de gourmandises"  que je viens de découvrir ( super blog!!) , je n'ai pas changé les proportions de la recette , elle est parfaite!

 

 

entrees 4035

 

entrees 4026

 

Il vous faut:  ( pour 4 personnes)

3 grosses betteraves cuites
150 g de roquefort
10 cerneaux de noix
4 petites endives
1 c à s de vinaigre
2 c à s d'huile de noix
1 c à s d'huile neutre
Sel et poivre du moulin

 

C'est parti:

 

Torréfier à sec les cerneaux de noix dans une poêle.

 Peler les betteraves et les couper en tranches de 2-3 cm puis en carrés. Creuser délicatement un petit carré dans chaque cube ( j'ai utilisé un couteau pour découper des petits carrés à l'intérieur ).

Concasser les noix, en réserver un peu et mettre le reste dans un bol avec le roquefort émietté. Travailler le tout à la fourchette et garnir les cubes de cette farce. Poser les cubes de betteraves dans un plat à four et gratiner 3 à 4 mn sous le grill du four pour que le fromage fonde.
Dans un saladier faire la vinaigrette avec sel, poivre, vinaigre et les huiles. Émincer les endives, les déposer dans les assiettes, y ajouter un peu de vinaigrette dessus .
 Disposer 2,3 cubes de betteraves gratinées par assiettes et parsemer du reste de noix concassées.

 

entrees 4028

 

entrees 4030

 

 

Suggestion : les betteraves sont meilleures tièdes que lorsqu'elles viennent juste de sortir du four donc je vous conseille de les laisser tiédir quelques minutes .

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

I
<br /> Boah!!! ça donne envie ;o))<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci pour tes petits messages !! bises<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> C'est une bien belle recette originale !<br /> Très bonne journée en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria ! bises et bon week end<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Une recette originale qui me fait de l'oeil!!! charmant,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  Catounette!!<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Jamais goûté de la betterave passée au four !! Cependant une ptite recette originale !!<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Pour nous aussi c'est une première , soit on adore soit on aime pas , mais beaucoup plus de personne adore!! <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> quelle originalité....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chilubru<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche