750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juin 2011 4 16 /06 /juin /2011 07:00

Aujourd'hui, je vous propose un bon petit crumble original par sa pâte à la noix de coco et aux corn flakes !! J'ai utilisé des griottes congelées de l'an passé mais vous pouvez la faire avec des bonnes petites griottes fraiches , ça ne va plus tarder à rougir sur l'arbre ..

Nous nous sommes régalés  et surtout mon grand père qui est fan de noix de coco !!!

 

P1030700

 

P1030715

 

il vous faut :

 

350g de griottes dénoyautées et égouttées

60g de sucre en poudre

20g de beurre

60g de corn falkes

75g de cassonade

2 cuillères à soupe de farine

50g de noix de coco râpée

70g de beurre

 

C'est parti

 

Faire revenir les cerises dans une poele avec le beurre , ajouter ensuite le sucre . Mélanger et laisser compoter quelques minutes à feu vif.

Préchauffer le four à 200°.

Répartir les cerises caramélisées dans le fond de 6 petits ramequins et mettre une cuillère à soupe  de sauce dans chaque ramequin.

Pour le crumble , mélanger les corn flakes avec la noix de coco , la farine , la cassonade et le beurre fondu. Emietter la pâte à la main jusqu'à obtention d'un mélange grumeleux.

Recouvrir de pâte les cerises caramélisées et enfourner 15 minutes à 200°.

Sortir et déguster tiède ou froid.

 

P1030705

 

P1030707

 

 

Suggestion : Une fois que les cerises sont caramélisées , vous pouvez les aromatiser avec une cuillère à soupe de kirsh ou autre alcool

 

P1030719

 

P1030713

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> Moi qui suis fan de noix de coco, je craque pour cette pâte à crumble !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> très gourmand ! j'adore !<br /> bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup Cécile<br /> <br /> <br />
K
<br /> Bonjour chère Lustine ..<br /> Juste pour te dire que je t'ai décerné un Award sur mon blog, alors voilà, si tu en as envie ..<br /> Bisousss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> j'y vais de suite , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ooooo tu as vu l'heure ma belle !!! et pourtant j'en aimerai bien une grosse part miam,quel heureux mariage.... ça craque,ça croustille et ça fond en bouche un délice comme toujours.Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup sisakas :: Bisous et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> ta recette est super merci pour le partage<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche