750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 avril 2012 4 19 /04 /avril /2012 07:00

Voici une recette aperçue sur le blog de Doria (juste magnifique blog!!!:)

J'ai juste ajouté des framboises pour un aspect fruité ... Ce cheesecake est délicieux!!

 

DSC03025 (Copier)

 

DSC03013 (Copier)

 

Temps de préparation:20minutes

Temps de cuisson : 1heure

Temps de repos: 1H

 

DSC03026 (Copier)

 

Il vous faut:  ( pour un grand moule au moins 26cm de diametre )

 

Pour la pâte :

1 oeuf

250g de farine

100g de beurre fondu

50g de sucre

Le zeste d’un demi citron

 

Pour la garniture:

250g de mascarpone

700g de fromage blanc (j'ai pris du 0%)

3 jaunes d’oeufs

100g de sucre

5 blancs

20g de maïzena

le zeste d’un  citron

200-250g de  framboises

 

C'est parti:

¨Pour la pâte:

 Mélanger l'oeuf , la farine , le beurre fondu , le sucre et le zeste  jusqu’à obtenir une pâte homogène. Former une boule et réserver 1 heure au frigo enroulé dans un papier film .

La sortir et étaler la pâte dans le moule à charnière de 26cm de diamètre avec les mains en remontant bien sur les bords .

Préchauffer le four à 160°.

Mélanger le fromage blanc et le mascarpone à l’aide d’un fouet. Ajouter les jaunes, le sucre, la maïzena et le zeste du citron.

Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement dans la préparation du cheesecake.

Déposer les  framboises au fond de votre pâte et verser la préparation.

Enfourner dans un four à 160° pendant 1heure ( surveiiller la cuisson selon les fours) (  Le cheesecake ne doit plus trop trembloter) .

Déguster bien frais

 

DSC03019 (Copier)

 

DSC03033 (Copier)

 

Suggestion : j'ai mis des framboises mais on peut très bien mettre des myrtilles , mûres....

Servir avec un petit coulis de fruits rouges..miam!!

 

DSC03029 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Hummm. Ca à l'air super bon, je garde la recette sous le coude. Bonne journée
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Natty!<br /> <br /> <br /> <br />
S
mousseux et fruité comme je les aime !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sandrine:)<br /> <br /> <br /> <br />
T
je suis fan de cheese cake, il a l'air très aérien !
Répondre
L
<br /> <br /> merci beaucoup trinidad<br /> <br /> <br /> <br />
L
Exquise gourmandise! citron framboises deux valeurs sûres!Bon week end!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Francoise !:)<br /> <br /> <br /> <br />
D
C'est le préféré de ma fille Doriane qui adore ces petits fruits !<br /> Il est très bon en bouche. Le problème, c'est lorsque l'on commence à en manger, on ne s'arrête plus !<br /> Merci beaucoup pour le clin d'oeil !<br /> Très bonne après-midi en ce vendredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci  à toi du message! nous avons beaucoup aimé ce cheesecake, ta fille a bien raison d'adorer ce dessert :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche