750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 janvier 2012 7 08 /01 /janvier /2012 07:00

Recette aperçue chez "talons hauts et cacao", elle m'a tout de suite plu !!

Un régal pour les yeux et le palais ..

 

DSC01915 (Copier)

 

DSC01922 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson: 20 minutes

 

Il vous faut: ( pour une petite tasse)

1 gros poivron rouge

1 gros poivron jaune
1 cuillère à soupe de sucre
35 g de miel
1 branche de romarin (de 8 cm environ)
50 ml de vinaigre de Xérès
1 pincée de sel
1 cuillère à soupe de pistache verte non salée
Huile d'olive

 

C'est parti:

A l'aide d'un couteau, couper chaque poivron en deux, ôter le pédoncule, retirer la membrane blanche et les pépins. Tailler en tous petits dés. Ciseler finement le romarin (jeter la branche).
Sur feu vif, faire chauffer un filet d'huile d'olive et y faire revenir les dés de poivrons pendant 1 minute en remuant constamment Baisser le feu, ajouter le sucre, le miel.
Faire frémir sur feu doux le mélange pendant environ 15-20 minutes. Au bout de ce temps, es poivrons sont bien tendres et ressemble un peu à une compote.
Ajouter le vinaigre, le romarin continuer la cuisson jusqu'à ce que le liquide se soit totalement évaporé. Surveiller attentivement en mélangeant de temps en temps pour éviter que le confit ne brûle.

Laisser refroidir. Hacher grossièrement les pistaches et les ajouter au confit.

Laisser reposer au réfrigérateur une journée avant de déguster.

 

DSC01926 (Copier)

 

DSC01920 (Copier)

 

Suggestion : vous pouvez déguster ce confits avec une viande blanche ou un poisson

Ou bien le présenter en verrine avec un  mélange mascarpone-chèvre   comme je les fait ci dessous...

 

DSC01755.JPG

 

DSC01797.JPG

 

DSC01918 (Copier)

 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Bonne année
Répondre
L
<br /> <br /> Toi aussi gael <br /> <br /> <br /> <br />
N
ça me met en appetiit<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> merci nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est le genre de recette que j'adore et que je fais régulièrement, cru l'été et cuit l'hiver mais je n'ai jamais mis de miel, c'est une bonne idée !<br /> <br /> Désolée d'être peu présente en ce moment mais mon traitement me fatigue, je me repose, je programme quelques diffusions d'articles à l'avance et je viens vous voir quand je peux.<br /> <br /> Merci de tes visites Lustine et de tes gentils messages.<br /> Bizzz,<br /> Coco
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Coco !!! Ne t'inquiète pas sur le fait de n'etre pas assez présente à ton gout!!tu es là et c'est le principal ... Peu importe la fréquence !!merci tout de même de venir sur mon<br /> blog !!! Merci à toi et bon courage ! bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Y
vraiment superbe !!! bravo !!!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Yolande <br /> <br /> <br /> <br />
W
C'est vraiment un regal, superbe recette, bravo.<br /> BiseS.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Wafia <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche