750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 07:00

Mon " dieu " de la cuisine , comme vous devez le savoir , c'est Bernard de " la cuisine de bernard"! 

Pas étonnant donc d'avoir trouvé cette tuerie sur son blog , facile , rapide et terriblement gourmand et craquant .

 

DSC07061 (Copier)

 

DSC07069 (Copier)

 

Temps de préparation: 10 minutes

Temps de cuisson : 12 minutes

 

DSC07064 (Copier)

 

Il vous faut :

150g d'amandes non pelées

250g de sucre glace

35g de blanc d'oeuf ( un gros )

extrait d'amande amère ou de café( selon les gouts )

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°.

Mixer les amandes grossièrement , les mettre dans un récipient et mélanger avec le sucre glace , le blanc d'oeuf et l'extrait d'amande amère .

Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène et lisse .

Faire des petites boules de la taille d'une noix à l'aide d'une cuillère à café et les déposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. ( en les espaçant bien ! 6 par plaques )

Aplatir les boules.

Enfourner 12 à 15 minutes à 180°.

Sortir , laisser tiédir avant de les décoller . Et déguster .

 

DSC07077 (Copier)

 

DSC07063 (Copier)

 

DSC07076 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Avec un chocolat chaud, ça doit être terrible!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
D
Mmmh, ces gourmandises pourraient me plaire!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dine avec Sandrine<br /> <br /> <br /> <br />
M
J'adore ! J'en fais de temps en temps tout au long de l'année et j'en ai fait une grande quantité pour mes cadeaux-gourmands de Noël.Ils sont toujours très appréciés et c'est tellement facile et<br /> rapide à faire que ça serait dommage de s'en priver !;o))<br /> Bises et bonnes fêtes de fin d'année.<br /> Michèle
Répondre
L
<br /> <br /> merci Michèle !! bisous et bonne fêtes également<br /> <br /> <br /> <br />
C
Huuuum ! Ils font bien envie ces craquants !<br /> Bisous :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Caro, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
vraiment craquant !!!!!! :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci poucinette<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche