750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2013 3 20 /11 /novembre /2013 07:00

Des crêpes chinoises à la place du pain , ça change et c'est tellement bon !

Cuites à la poele , avec la petite touche verte amenée par la ciboulette , c'est juste délicieux !!

 

Temps de préparation : 5 minutes

Temps de repos:1heure

Temps de cuisson : 10 minutes

 

DSC02164 (Copier) 

 

DSC02178 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 8 crêpes environ )

 

 

200g de farine  

23cl d'eau bouillante

1/2cuillère. à café de sel fin

1/2cuillère  à café de levure chimique

2 cuillères  à café d'huile d'olive 

 ciboulette ciselée  

un peu d'huile

 

C'est parti: 

Dans un grand récipient, mélanger la farine, le sel, la levure et l'huile.

Verser l'eau bouillante , former une boule et  laisser reposer 1 heure.

Fariner le plan de travail.  

Mettre la ciboulette ciselée sur la boule et malaxer. 

  Prendre un morceaux, former une boule et l'étaler  au rouleau en un disque fin.

 Badigeonner d'huile avec un pinceau.  

Recommencez l'opération pour chaque morceau.

 Chauffer une poêle avec un peu d'huile, et  cuire les crêpes jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées de chaque côté .

 

  DSC02162 (Copier)

 

photo inventive fait par ma mère :

 

DSC02176 (Copier)

 

DSC02184 (Copier)

 

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!  

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Merci pour la découverte!<br /> bises, Dine avec Sandrine
Répondre
C
Alors la c'est quelque chose que je ne connaissais absolument pas !
Répondre
D
Des crêpes que tu me fais découvrir !<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
merci pour toutes ces recettes .ces crêpes me plaisent particulièrement
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche