750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2011 4 06 /10 /octobre /2011 07:00

Encore des petits gâteaux qui accompagnent si bien le café ...Recette réadaptée, étant à l'origine de martha stewart. En deux temps trois mouvements , ils sont prets!!!

 

DSC00204 (Copier)

 

 

Il vous faut : ( pour une vingtaine de dentelles )

 

35g de beurre

2 cuillère à soupe de cassonade

1 cuillère à soupe et demi de miel

2 cuillère à soupe de farine

1 pincée de fleur de sel

 

 


C'est parti:

 

Préchauffer le four à 190°.
Dans une petite casserole, faire fondre le beurre, le sucre et le miel à feu moyen.
Mettre le tout  dans un récipient et ajouter la farine et la fleur de sel. Mélanger à l'aide d'un fouet  jusqu'à obtention d'une pâte lisse et homogène .

Déposer des petits tas de pâte sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé en les espaçant suffisamment les uns des autres. Les étaler à l'aide du dos d'une cuillère le plus finement possible ou avec le bout des doigts.

Enfourner 6 minutes à 190°.

Les laisser entièrement refroidir avant de les décoller délicatement.

 

 

 DSC00227 (Copier)

 

DSC00226 (Copier)

 

 

Suggestion : servir en accompagnement avec une glace ....

 

 

DSC00205 (Copier)

 

DSC00234 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
Comme elles ont un peu de farine, supportent-elles mieux le contact avec l'humidité que du caramel pur? Peut-on les poser sur un gâteau sans qu'elles fondent?
Répondre
L
<br /> <br /> Je n'ai pas essayer de le mettre sur un gâteau mais je pense que ça ne font pas !Ces dentelles se tenaient bien ! Mais je ne suis pas sûr à 100%! J'espère que ça ira !bisous stef<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Vraiment sympa cette recette là ! Merci du partage ! bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Elles sont superbes tes dentelles<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci michael<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> très jolies!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci gibou<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Elles sont superbes !<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Eva !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche