750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 novembre 2010 3 10 /11 /novembre /2010 06:30

Un des desserts préféré de mon père....  Seulement voilà après plusieurs tentatives , il me dit toujours préférer celui du patissier!! Durant un temps, j'ai donc abandonné...mais en voyant cette recette du grand patissier qu'est Frédéric Michalak , j'étais obligé de la tester... Absolument délicieux, même mon père le dit .....A vos ustensiles pour cuisiner avec style!!

 

desserts-2968.JPG

 

desserts-2951.JPG

 

Il vous faut:

 

Une pâte sablée

20g de beurre

2 cuillères à soupe de cassonade

5 jaunes d'oeufs

125g de sucre

50g de maizena

1/2 litre de lait

125ml de crème liquide entière

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Beurrer  un moule à bord assez haut  et déposer dans le fond , la cassonade. Etaler ensuite la pate sablée dessus.

Dans un récipient, battre les jaunes avec le sucre afin qu'ils blanchissent, ajouter ensuite la maizena.

Dans une casserole , faire bouillir le lait et la crème. Verser ensuite le mélange bouillant sur les jaunes. Battre et remettre tout dans la casserole à feu moyen afin que le tout épaississe (sans cesser de remuer).

Verser la crème sur la pate sablée. Enfourner 30 minutes à 180° ( au bout de 20 minutes j'ai mis un papier d'aluminium sur le flanc afin que le dessus ne soit pas trop grillé).

Sortir , laisser tiédir et mettre au frais pendant quelques heures.

Déguster bien frais!

 

 

  desserts-2935.JPG

 

desserts-2953.JPG

 

Si vous aimez mon blog, n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter et me laisser tous les commentaires que vous voulez!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Je ne le goutte que visuellement, mais je le trouve déjà trop tentant: y résister sera difficile....Bravo!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Annie<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> La recette de ce délicieux flan est de Christophe ou Frédéric ? Dieu de la cuisine ou du stade ?<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> C'est bien Christophe , le dieu de la cuisine , je ne sais pas comment Frédéric se débrouille en cuisine !!<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> je te félicite aussi , j'en ai fais plusieurs fois et à chaque fois il était hyper compact et surtout jaune pale alors je ne m'y risque plus depuis longtemps avec ta merveille la tentation est<br /> grande et donc ma moitié sera aux anges !!!!!!!!!! je vois d'ici les yeux de ton papa le dégustant !!!!!!!bise<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick! Tu verras tu ne seras pas deçue.. Bonne nuit! Grosses Bises<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bon et bien ce sera a tester alors<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Magnifique ce flan,il ressemble vraiment à ceux que l'on achète chez le pâtissier,c'est le dessert préféré de mon mari après les éclairs au chocolat.Je crois que la cassonade et la pâte font la<br /> différence,je sents l'odeur jusqu'ici,bravo,merci et bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup catounette, c'est trop gentil!! En tout cas , tu peux le faire à ton mari parce qu'il est  vraiment bon... Dès que je ferai des eclairs au chocolat , je penserai à toi<br />    Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche