750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 avril 2012 2 03 /04 /avril /2012 07:00

Voici des petites galettes fondantes à souhait ,gourmandes,  à manger avec une petite salade .

C'est très rapide quand on n'a pas trop le temps , simple et délicieux!

 

DSC02758 (Copier)

 

DSC02762 (Copier)

 

Temps de préparation: 15 minutes

Temps de cuisson:5 minutes

 

DSC02754 (Copier)

 

Il vous faut: (pour 4 personnes)

2 oeufs

250ml de lait

150g de farine

1/2 sachet de levure (5g)

1 pincée de sel

poivre

100g de magret de canard séché

100g de gruyère

100g de fetâ

1 cuillère à soupe d'huile d'olive

 

C'est parti:

 

Dans un saladier, mélanger la farine , la levure , le sel .

Dans un autre récipient , mélanger les oeufs , le lait , l'huile d'olive et le poivre.

Verser cette préparation sur la farine et mélenger pour homogénéiser l'ensemble. Ajouter ensuite la feta grossièrement émiettée ainsi que le gruyère. Ajouter enfin le magret de canard séché préalablement coupé  grossièrement en dès.

Faire chauffer un peu d'huile dans une poele , déposer une ou deux cuillères de préparation dans la poele ( vous pouvez utiliser des emoportes pièces afin de faire une forme bien ronde).

Retourner chaque galette quand la face est bien  dorée et laisser la deuxième face dorer quelques instants.

Servir aussitôt.

 

 

DSC02760 (Copier)

 

Suggestion: avec une petite salade , c'est top!!

 

DSC02755 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
sympa ces petites galettes!bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Lavoinette ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Elles sont extras tes galettes et bien dorées comme j'aime !<br /> Je te souhaite une très belle après-midi en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Doria :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
le soir, une petite salade et hop au lit !
Répondre
L
<br /> <br /> Hihi , c'est vrai , parfait pour le soir:)<br /> <br /> <br /> <br />
A
une recette intéressente que je rajoute dans mon carnet,merci.<br /> bises et belle journée
Répondre
J
appétissantes tes galettes!! j aime beaucoup les saveurs miam merci pour ton gentil com sur ma charlotte a la mangue a très bientot j espere! bises
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Jéro :) bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche