750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 septembre 2011 5 02 /09 /septembre /2011 07:00

Il me reste souvent des blancs d'oeufs , mais qu'en faire ? quand il y en reste beaucoup , difficile de trouver .....

Ici je vous propose un gâteau aux blancs d'oeufs avec une petite touche perso apportée par l'amaretto et les pépites de chocolat pour une recette un peu plus gourmande :)))))

Le résultat est top !!! rapide , simple et bon !

 

DSC00132

 

DSC00129

 

Il vous faut :

 

240g de blancs d'oeufs (environ 7)

2 sachets de sucre vanillé

220g de sucre en poudre

125g de beurre fondu tiède

150g de farine

1 sachet de levure chimique

2 cuillères à soupe d'amaretto

180g de chocolat noir ( mixé en pépites )

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180° .

Monter en neige les blancs d'oeufs bien fermes , ajouter ensuite le sucre en poudre, le sucre vanillé , le beurre fondu tout en mélangeant. Puis ajouter la farine et ensuite la levure chimique .

Mettre l'amaretto et enfin les pépites de chocolat . Mélanger à la spatule afin que le tout soit homogène .

Verser cette pâte dans un moule à gâteau en sillicone et enfourner 30 minutes à 180°.

Sortir et laisser refroidir .

Démouler et déguster .

 

DSC00131

 

DSC00127

 

Suggestion : vous pouvez remplacer l'amaretto par un autre alcool si vous préférez.

Déguster ce gâteau au café , c'est un régal !!

 

 

DSC00137

 

 Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à me laisser vos commentaires et vous inscrire à ma newletter !!

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> bien épais, comme une génoise, bien savoureux, super appétissant !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup:)<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> bien moelleux et parfumé à l'amaretto,géniale ta recette,bisous;Anick ne reviendra qu'à la fin du mois.Elle part en vacances se faire bronzer et ne pouvait plus laisser de coms,problème de<br /> serveur.Rassures-toi,elle reçoit bien tes recettes,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup catounette ! Et ne tkt pas pour Anick , elle me l'avait dit aussi..qu'elle partait et elle a bien raison de profiter !!! Bisous Catounette !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> cela me donne très envie<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> Très chouette ton beau gâteau en effet !! ..Humm, tu me donnes faim là.. hihihi<br /> Bisouss<br /> kiki<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci kiki , bonne soirée , bsious<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Miam!!! je note la recette!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci mimine<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche