750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2013 2 21 /05 /mai /2013 07:00

Un petit gâteau simple et délicieux , extra à l'heure du café !

 

DSC09272 (Copier)

 

 

DSC09255 (Copier)

Temps de préparation : 15 mionutes

Temps de cuisson : 25 minutes

 

DSC09262 (Copier)

 

IL vous faut : ( pour 8 personnes)

 

200g de cranberries fraîches
50g de sucre
2 cuillères à soupe d’eau
120g de beurre fondu
125g de yaourt
140g de sucre
2 oeufs
250g de farine
1sachet de levure chimique
1  pomme coupée en dés
50g d'amandes concassées
Cassonade

C'est parti:

Préchauffer le four à 180°.
Dans une casserole faire cuire environ 3min les cranberries avec les 50g de sucre et lles cuillères à soupe d’eau. Puis laisser refroidir.
Mélanger le beurre fondu, le yaourt le sucre et l’œuf.
Incorporer rapidement la farine et la levure chimique puis les dés de pomme, les cranberries cuites et les amandes
Verser dans un moule à gâteau.
Saupoudrer de cassonade fin et enfourner 25 à 30 min à 180°C
Suggestion : vous pouvez remplacer les amandes par des noix , les cranberries par des framboises et les pommes par des poires ...
DSC09269 (Copier)

DSC09278 (Copier)

DSC09270 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 


Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'adore ton gateau !!!!!! bises, bonne soiree
Répondre
C
Wowwww ça a l'air extra!!<br /> Bisous.
Répondre
L
<br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br />
S
il a l'air divin
Répondre
L
<br /> Merci sab<br /> <br /> <br />
M
Hum, idéal pour le goûter comme tu dis, avec du moelleux et des fruits qui vont si bien ensemble !<br /> Bonne journée !
Répondre
L
<br /> Merci mely<br /> <br /> <br />
L
Il a du avoir du succès ce gâteau...
Répondre
L
<br /> Merci ladymilonguera<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche