750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2010 5 10 /09 /septembre /2010 09:00

En ce moment c'est régime à la maison , entre ma mère et ma soeur, pas le droit au sucre!!! Mais je peux quand même essayer de leur faire plaisir en leur concoctant un petit gateau, qui fait plutôt flan et apparament c'est très réussi car elles l'adore.. Vous qui etes au régime... ou pas , vous pouvez vous régaler avec ce petit dessert!! Miam

 

 regimes 2342

 

Il vous faut:

 

3 blancs d'oeuf

5 jaunes d'oeuf

une pincée de sel

200g de fromage blanc 0%

100 ml de lait 0%

1,5 cuillère à soupe d'aspartame liquide (type stevia)

le jus d'un citron

le zeste d'un citron

1 cuillère à soupe d'extrait de  fleur d'oranger

3 cuillères à soupe de maizena

1 cuillère à café de levure

 

C'est parti:

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans un récipient , battre les jaune avec la stevia, le jus de citron , le zeste. Ajouter la maizena ,la levure puis  le fromage blanc, le lait et l'extrait de fleur d'oranger. Mélanger bien.

Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Ajouter les blancs au reste de la pate.

Verser la pate dans un moule à gateau  et enfourner 20 minutes à 180°.

Sorter et laisser refroidir. Déguster le bien frais , un vrai régal.. Demandez à ma soeur...:)

 

Suggestion: Le démoulage est difficile puisque ce gateau ressemble à un soufflé, alors coupez des parts directement dans le moule, ce sera plus pratique...Bon appétit!!!

 

 regimes 2339

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
J'ai testé ta recette cet aprem, c'était délicieux ! avec du chocolat fondu en nappage, trop bon :) j'ai également re-posté ta recette sur mon site (enfin j'ai mis à jour une autre recette que<br /> j'avais déjà faite), en te citant : http://lesfantaisiesdemelanie.wordpress.com/2014/03/24/gateau-au-fromage-blanc-light-et-sans-gluten/<br /> merci encore pour cette recette! j'ai hate de tester les autres (je suis au régime et mon copain est diabétique donc les recettes sans sucre, on est preneurs!)
Répondre
C
<br /> il est trop trop bon!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci ma chayouce!!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> vu l'épaisseur il est moelleux à souhait , j'adore!!!!!!!!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> extra fondant ce gateau<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> merci chilubru!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche