750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 décembre 2010 7 12 /12 /décembre /2010 08:00

Je sais en ce moment je fais beaucoup de desserts mais c'est vraiment ce que je préfère cuisiner... Et à l'approche des fêtes ,  c'est toujours bien d'avoir quelques recettes de saison sous la main avec de la crème de marron , que c'est bon!!!

 

Glace 3134

 

Il vous faut :

 

5 jaunes d'oeufs

50g de sucre en poudre

50cl de lait entier

180g de crème de marron

 

C 'est parti:

 

Faire chauffer le lait dans une casserole. Dans un récipient , blanchir les jaunes avec le sucre , ajouter le lait bouillant dessus et remettre dans la casserole à feu doux. Laisser sur le feu quelques instants tout en remuant ( il ne faut pas que ça boue).

Ajouter ensuite la crème de marron , mélanger bien le tout. Laisser refroidir et mettre dans ensuite 30 minutes dans la sorbetière.. Voilà c'est prêt!!

 

Glace 3126

 

Suggestion: accompagné d'un fondant au chocolat chaud, le chaud-froid en laisseront plus d'un de marbre!!!

 

Glace 3123

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Je suis en pleine recherches de glaces en ce moment,je n'avais pas vu celle-ci,je te pique la recette,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> compliments à maman aussi vous êtes super toutes les deux !!! bonnes fêtes<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Je passe le message.. Merci beaucoup Anick!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> j'adore et super belle présentation; biz lustine et bon fin de dimanche<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Anick !! Pour la présentation , c'est ma maman qui a eu l'idée:) bises bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche