750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2011 5 05 /08 /août /2011 07:00

Voici une glace à la vanille à tomber par terre.  Rapide , facile et surtout bien meilleure que celle trouvée dans tous les commerces.

 

P1040553

 

P1040557

 

il vous faut:

 

560ml de lait entier

190ml de crème liquide entière

6 jaunes d'oeufs

150g de sucre en poudre

2 cuillères à café d'extrait de vanille en poudre sucrée 

 

C'est parti:

 

Dans une casserole , faire bouillir le lait , la crème et la vanille.

Pendant ce temps blanchir les jaunes avec le sucre en poudre .

Une fois que le mélange lait-crème bout , le verser sur les jaunes blanchis , mélanger et remettre le tout dans la casserole . Chauffer jusqu'à 80° tout en mélangeant.

Laisser reforoidir et mettre le tout dans la sorbetière jusqu'à ce que la glace prenne .

 

P1040561

 

Suggestion: vous pouvez biensûr utiliser 2 ou 3 gousses de vanille à la place de l'extrait de vanille en poudre ( C'est meilleur mais c'est plus onhéreux)

Nous avons servi cette glace avec un coulis à l'abricot , vous pouvez faire un coulis de fruits rouges ou chocolat , caramel .....tant de déclinaisons délicieuses pour accompagner cette glace !!

 

P1040551

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> La vanille, une orchidée antidéprime mais pas seulement. Et quoi d'autre ?<br /> <br /> La réponse ici à copier-coller dans votre navigateur:<br /> <br /> http://www.misspaprika.com/blog/entry/16-La-petite-histoire-de-la-vanille<br /> <br /> Epicement vôtre, Miss Paprika<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> Ah !!! quelle glace délicieuse ma Lustine je suis un peu comme Anick !!! mais je te promets d'essayer je te dirais ce qu'il en est (sans sorbetière)Bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Essaie je te le conseille vraiment car cette glace est vraiment top, tiens moi au courant !! bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> moi je veux bien l'assiette là....<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'en ai fait une il y a peu et je vais essayer la tienne aussi,elle me tente,bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ma Catounette<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> elle est parfaite ......je t'avais dis mon souci avec la sorbetière et les glaces qui sont du "béton" alors je déguste des yeux mais ne vais pas m'y aventurer ( achat , toute faites ) pour une<br /> fois<br /> bisous ma lustine<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci quand meme Anick ! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche