750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mai 2012 3 09 /05 /mai /2012 07:00

Une recette simple , originale et délicieuse...

J'ai aperçu cette recette sur le site cooking 2000, une recette de Patrick Henriroux, restaurant La pyramide à Vienne.

 

 DSC03165 (Copier)

 

DSC03157 (Copier)

 

Temps de préparation:25 minutes

Temps de cuisson: 30 minutes

 

DSC03168 (Copier)

 

Il vous faut:

 

600g de cerises aigres

250g de pain de mie bords retirés

850ml de lait

le zeste d'un citron

125g de poudre d'amande

1g de fleur de sel

4 oeufs ( blancs séparés des jaunes)

125g de beurre mou

165g de cassonade

 

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°.

Couper les bords du pain de mie.

Faire tiédir le lait avec le zeste de citron, ajouter le pain de mie afin qu'il détrempe. Mélanger ensuite le tout au mixeur et ajouter ensuite  la fleur de sel, la poudre d'amande préalablement  dorée dans un poele,  les jaunes d'œufs, le sucre et le beurre pommade.
Mélanger bien. 
Monter les blancs d'œuf en neige bien ferme puis les incorporez délicatement à la pâte.

Parsemer un moule à gratin de cerises aigres . Verser la pâte dessus.
Enfourner à 180°C pendant 35 minutes environ.

DSC03161 (Copier)

 

DSC03162 (Copier)

 

Suggestion: vous pouvez mettre la préparation d'abord et les cerises dessus.

J'ai utilisé des cerises aigres car on en a plein le congélateur mais vous pouvez prendre des autres cerises!!

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Hum... je n'ai jamais gouté ce genre de recette, mais elle me plaît beaucoup
Répondre
S
un petit gratin qui sent bon le soleil
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sab !<br /> <br /> <br /> <br />
B
oui, une bien jolie recette qui sent le printemps...et aujourd'hui nos cerises vont peut-être mûrir un peu, il y a du soleil...enfin!!!<br /> Bizzz
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oh c'est surprenant, des cerises aigres ! Ca doit être bien bon :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
C
miam , je note car je fais avec les feuilles de merisiers du guignolet , voilà de quoi me régaler avec ce gratin , bisous et belle journée
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche