750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2013 5 16 /08 /août /2013 07:00

Ma mère a eu le livre de Christophe Michalak pour Noel , et en mettant le nez dans le bouquin , ces guimauves étaient tellement jolies que je me suis laissée tenter ...

un régal alliant le somptueux parfum de coco et la petite touche gourmande de chocolat avec le moelleux de la guimauve !

 

DSC00502 (Copier)

 

 

DSC00503 (Copier)

 

 

Temps de préparation :1heure

Temps de repos : 24h

 

  DSC00497 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour une quarantaine de guimauves )

250g de sucre

75g d'eau

30g de miel de fleurs

6 feuilles de gélatine

50g de blancs d'oeufs ( 2 oeufs )

1 pincée de sel

1 citron vert

40g de crème de coco

 

Pour l'enrobage :

400g de chocolat noir

80g de noix de coco en poudre

4cl d'huile neutre

 

C'est parti :

 

Pour la guimauve :

Dans une casserole , porter à ébullition le sucre avec l'eau .

Ajouter ensuite le miel de fleurs et faire cuire à 130°.

Monter les blancs en neige avec un pincée de sel el le jus d'un petit citron vert. Lorsque les blancs sont mousseux , verser le sirop de sucre bien chaud et laisser refroidir tout en fouettant au batteur.

Faire ramollir les feuilles de gélatine quelques minutes dans de l'eau froide puis les essorer .

Faire chauffer au micro onde la crème de coco ,et y plonger la gélatine pour qu'elle fonde. Mélanger .

Poser une feuille de cuisson huilée dans un cadre  ( 26*16cm environ ) et verser la guimauve sur 2cm d'épaisseur et recouivrir d'une deuxième feuille de cuisson huilée . Réserver la nuit au moins au réfrigérateur .

 

L'enrobage chocolat:

Faire griller au micro onde la noix de coco en poudre .et la verser dans uun saladier avec le chocolat et l'huile neutre . Refaire fondre au micro onde pour obtenir un chocolat à environ 33°.

 

Dressage:

Détailler la guimauve en cubes de 2cm de côté .

Les tremper dans l'enrobage chocolat à l'aide d'un baton et déposer sur une grille.

Réserver au réfrigérateur puis déguster .

 

  DSC00516 (Copier)

DSC00506 (Copier)

 

 

Suggestion : pour faciliter la découpe de la guimauve , vous pouvez chauffer la lame du couteau

 

  DSC00518 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
je n'en ferais bien qu'une bouchée!!
Répondre
A
whooooooooooooooooooo<br /> quelle belle tentation !!!<br /> bisous
Répondre
C
huuuuuuuuuuuuummmm
Répondre
B
J'aime beaucoup ton blog que je viens de découvrir! Je peux me permettre de t'ajouter à mes favoris? Merci et n'hésite pas à venir voir mon blog également!
Répondre
L
Sympa ces petites guimauves...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche