750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juillet 2010 3 07 /07 /juillet /2010 21:22

Pour ma premiere recette sur ce blog, je mets une recette simple , rapide et incontestablement excellente. Je l ai faite et  refaite depuis que je suis toute petite et tout le monde en redemande à chaque occasion. Avec seulement 5 ingrédients , vous n allez pas etre décu du voyage!!!

 

desserts 9729 

 

Il vous suffit de :

5 oeufs

300g de sucre (je sais c'est beaucoup mais cela en vaut le coup)

65g de farine

200 g de chocolat noir patissier

125g de beurre

 

Recettes

Dans un récipient , battre les oeufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter la farine.

Faire fondre au  bain marie le chocolat et le beurre. ( ou au micro onde si vous voulez gagner du temps). Une fois fondu , verser sur l autre mélange aux oeufs et mélanger bien.

Mettre la pate dans un moule à gateau et enfourner à 180° pour 24 minutes environ. Surveiller bien la cuisson, c est le secret de ce gateau pour qu'il soit parfait. Une lame de couteau doit ressortir légèrement maculé de chocolat et vous aurez un gateau au coeur fondant à souhait.

 

 desserts 9724

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Huuum !<br /> Je ne dirais pas non, si on me mets ce gâteau sous les yeux... ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Ah celui là , c'est vraiment notre préféré chez nous !! tout le monde adore<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche