750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mai 2011 2 17 /05 /mai /2011 07:00

Voici une recette de nougat pris sur le site des frères Pourcel . J'ai fait cette recette avec ma maman, c'est sur que c'est mieux d'être deux puisqu'il y a plusieurs choses à faire en même temps , et puis c'est toujours un moment de complicité en plus entre une mère et sa fille :))

En tout cas ,  c'est un délice et puis comme il y en a pas mal , vous pouvez en faire un petit paquet gourmand !!!! Je suis sûre que ça fera plaisir !!!

 

petits-gateaux 5994 

 

petits-gateaux 5986

 

Il vous faut :

 

75g de pistaches vertes

100g de noisettes entières

250g d'amandes entières

250g de miel

60g de blancs d'oeufs

150g de sucre en poudre

50g d'eau

100g de glucose

 

C'est parti :  

 

Préchauffer le four à 140°.

Préparer les fruits secs, amandes et noisettes grillées. Les mettre au four thermostat 140° pendant environ 20 min. Les débarrasser de leur peau.

Puis  passer les pistaches au four également à 140° pendant 6 minutes en les retournant à mi cuisson .

 Garder les fruits secs au chaud. ( les laisser dans le four éteint ou à basse température ).

Chauffer dans une casserole le miel jusqu'à une température de 115° .

En même temps ,dans une autre casserole , chauffer le sucre , l'eau et le glucose jusqu'à une température de 165°.

Dans un bol de batteur, mousser les blancs puis verser le miel à 115°, verser également le sucre cuit avec le glucose et l’eau à 165°.

Laisser tourner 15 à 20 minutes environ en desséchant.

Incorporer les fruits secs chauds.Mélanger .

Mettre le tout dans un ou deux moules à cake ( cela dépend de l'épaisseur que vous voulez donner à votre nougat, moi j'ai pris deux moules à cake).

Réserver une nuit  au frais .

Démouler le nougat et découper le à l'aide d'un couteau.

 

  petits-gateaux 5990

 

petits-gateaux 5987

 

petits-gateaux 5989

 

Suggestion: ces nougats sont bien des nougats mous , ne vous attendez pas à un nougat dur !!!

 

petits-gateaux 5998

 

SI vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter et à me laisser vos commentaires !!

ET si vous voulez venir votez pour moi , je participe au challenge comté avec ma charlotte:  http://petitcheflustine.over-blog.com/article-charlotte-de-pommes-de-terre-et-saumon-coeur-coulant-au-comte-72661176.html

Vous pouvez aller voter ici: http://petitcheflustine.over-blog.com/ext/http://cuisine.elle.fr/Elle-a-Table/page/Challenge-Comte

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour j'ai fait votre nougat car c'est celui que je préfèrais mais il est resté coulant.... Pouvez vous me dire pourquoi s'il vous plaît merci 🤗
Répondre
C
<br /> C'est comme ça que je l'aime le nougat! J'adore!!! Superbe.<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Salam aLeykoum ourty,<br /> comment vas tu inchAllah ?<br /> tres jolie blog machAllah<br /> hesite pas a voir le mien egalement , au plaisir de te relire tres vite inchALLAH<br /> MDP: blogdekenza<br /> bisous !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Superbe travail !! Ca doit être délicieux fait maison !<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> c'est difficile à faire un bon nougat chapeau ma belle ! et la présentation irrésistible bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup !! Gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche