750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 septembre 2012 1 10 /09 /septembre /2012 07:00

Encore une fois , MERCI BERNARD du blog " la cuisine de Bernard" , pour cette EXCELLENTE recette ! une gourmandise à l'état pur ! Décidément ce blog est une source de merveilles !!

 

DSC05663 (Copier)

 

DSC05617 (Copier)

 

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson: 15 minutes

Temps de repos : 30 minutes

 

DSC05633 (Copier)

 

Il vous faut :  ( pour environ 30-35 nougatines )

 

100g de sucre en poudre

100g de glucose

25g d'eau

20g de beurre salé

100g de sésame blanc

 

55g de chocolat noir

160g de pralinoise

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 180°.

Dans une casserole , faire chauffer jusqu'à 112° le sucre en poudre, le glucose et l'eau . Hors du feu ajouter le beurre puis le sésame blanc . Mélanger.

Mettre une demi cuillère à café dans des petits moules silicones ronds ( environ 2-3cm de diamètre) ( ne pas les remplir complètement car ça s'étale au four  et prend la forme du moule)

Enfourner 15 minutes à 180° pour que la nougatine prenne une couleur légèrement ambrée .

Sortir du four et laisser de refroidir avant de démouler.

 

Pendant ce temps , faire fondre  le chocolat noir au bain marie et ajouter la pralinoise. Mélanger jusqu'à ce que le mélange soit homogène . Laisser reposer quelques minutes  afin que  la texture soit malléable.

Mettre le tout dans une poche à douille .

 

Garnir la moitié des nougatines sur le côté lisse et refermer avec une autre nougatine.an appuyant légèrement .

Laisser reposer  que le chocolat prenne et réserver à l'abri de l'humidité.

Déguster avec un petit café ou par pure gourmandise!!!!!!EXTRA !

 

  DSC05619 (Copier)

 

DSC05659 (Copier)

 

 

DSC05660 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
j'en ai l'eau à la bouche, et je salive, je salive ... :)
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Barbara ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
A
wouah la méga gourmandise ...........ça craque , super !<br /> bises
Répondre
G
Très jolies ces confiseries !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Gaelle<br /> <br /> <br /> <br />
D
Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
H
Bravo! Voilà une gourmandise très appétissante!
Répondre
L
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche