750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 juin 2012 2 26 /06 /juin /2012 07:00

Je ne sais plus où j'ai vu cette recette mais le mot "bière " m'a interpellé !

En effet c'est original et plutôt pas mal , on ne sent pas la bière en dégustant le pain mais un petit gout vient titiller nos papilles .

Ce n'est pas le meilleur des pains maison ( recette ici : pour moi le must ) mais c'est tout de même une recette à garder ...

 

DSC04830 (Copier)

 

DSC04827 (Copier)

 

DSC04834 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos : 1h30 + 12h + 1h30

 

DSC04832 (Copier)

 

Il vous faut :

 

350g de farine

5g de sel

10g de levure de boulanger

210ml de bière blonde

 

C'est parti :

Diluer la levure dans la bière blonde.

Mélanger la farine et le sel puis ajouter le mélange bière-levure .

Mélanger et pétrir la pâte une dizaine de minutes.

Mettre dans un récipient et couvrir d'un torchon sec , laisser doubler de volume environ 1h30 dans un endroit sec .

Dégazer ensuite la pâte et la mettre dans un sac congélation . Fermer et réserver au frigo 12h .

Dégazer la pâte et former ( à l'aide d'un peu de farine si besoin ) la pâte telle une baguette .

Poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Couvrir d'un torchon sec et laisser reposer 1h30 environ.

Préchauffer le four à 240°.

Faire des entailles dans la baguette à l'aide d'un couteau ( préalablement trempé dans l'eau froide pour ne pas que la pâte colle ) .

Enfourner 20-25 minutes à 240°.

Sortir , laisser tiédir et déguster !

 

DSC04833 (Copier)

 

DSC04835 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
du coup, ça me fait penser que je dois en faire pour monsieur.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Bbilinou<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
Ton pain est superbe avec une très belle mie !<br /> Très bonne soirée en ce mercredi,<br /> Bisous, Doria
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Doria ;) bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
Et pourquoi pas??? Moi, je ne dis pas non!<br /> bon fin d'aprèm, Dine avec Sandrine
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Dine avec Sandrine !<br /> <br /> <br /> <br />
M
en tout cas c'est original et rigolo déjà que je n'aime pas la bière....c'est pas gagné
Répondre
S
Il est superbement bien réussi !
Répondre
L
<br /> <br /> merci Sylvie!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche