750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 janvier 2012 5 20 /01 /janvier /2012 07:00

Tout le monde connait les palmiers salés ..une idée d'apéro rapide et qui se mange comme des petits pains !!!

 

DSC01765--Copier-.JPG

 

DSC01761--Copier-.JPG

 

Temps de préparation:5 minutes ( à tout casser !!)

Temps de cuisson: 15-18 minutes 

 

Il vous faut:

Une pâte feuilletée

75g de boursin ( ou 100g pour ceux qui adore!!)

200g de saumon fumé 

 

C'est parti :

 

Préchauffer le four à 200°.

Etaler la pâte feuilletée , tartiner du boursin sur toute la surface de façon homogène . Puis mettre les tranches de saumon fumé afin que toute la pâte soit recouverte .

Rouler la pâte bien serrée jusqu'au milieu. Faire de même avec l'autre coté. ( il faut vraiment que ce soit bien serré!!)

Couper des rondelles avec un couteau ( à scie, c'est mieux!)  et étaler les palmiers sur une plaque recouverte d'une feuille de papier sulfurisé .

Enfourner 15 à 18 minutes à 200°.

Sortir et déguster ...

 

DSC01768--Copier-.JPG

 

DSC01760--Copier-.JPG

 

Suggestion : ces petits palmiers ont des milliers de déclinaisons: jambon-chèvre , tapenade , pesto ....

 

DSC01767--Copier-.JPG

 

DSC01763--Copier-.JPG

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

 

Et aussi aujourd'hui :

Le petit traité de philosophie charcutière

 

Il y a quelques temps, le 750g m'a proposé de recevoir ce livre

Ce livre de Sébastien Demorand et  Vincent Sorel  se lit super bien , rapide , instructif et toujours une petite note d'humour avec des dessins qui rendent la lecture encore plus divertissante.

 Dans ce traité, le professeur Hépaule répond aux questions philosophiques, politiques et sociales sur le monde la charcuterie. 

Pour en savoir plus et voir des extraits du livre, rendez-vous sur  http://www.philosophiecharcutière.com

 Son prix : 13,5 Euros

 

Merci à l'équipe 750g

petit traite de philosophie charcutiere

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Trop sympas ces palmiers bravo<br /> bize !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Alberie ! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
B
c'est fou parce que je connais ça depuis des années mais je n'en ai jamais préparé !!<br /> bisous
Répondre
L
<br /> <br /> tu devrais essayer le jour où tu as des invités à l'improviste c'est top!!bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
J'adore ça , j'en ferais mon repas !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chouya bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
F
on a envie de les croquer !
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Fabrice!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
A
ils sont super beaux ces feuilletés, et ça part comme un rien à l'apéro
Répondre
L
<br /> <br /> merci aurélia<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche