750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 janvier 2014 5 31 /01 /janvier /2014 07:00

Simplissime recette , en deux temps trois mouvements à 22h je m' y mets pour amener au boulot le lendemain !!! 

Et bien c'était fort appréciable ! Merci encore à Bernard " la cuisine de Bernard " pour cette recette !!

 

DSC02914 (Copier)

 

DSC02930 (Copier)

 

temps de préparation :10 minutes 

Temps de cuisson : 15 minutes 

 DSC02881 (Copier)

 

Il vous faut :

200g de farine 

100g de sucre en poudre 

70g de noix de coco râpée 

125g de beurre 

25g d'oeuf battu

un peu d'extrait de vanille 

cassonade pour saupoudrer

 

C'est parti : 

PréchAuffer le four à 180°.

Mélanger la farine , le sucre et la noix de coco râpée . Ajouter le beurre mou ou fondu puis l'oeuf battu et l'extrait de vanille. Vous devez obtenir une masse friable mais que vous pouvez tout de même manier.

Etaler la pâte au rouleau d'environ 1cm d'épaisseur et découper des formes à l'aide d'emporte pièce.

Saupoudrer de cassonade , mettre les sablés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé . Enfourner 15 minutes environ à 180° afin q'ils soient dorés . 

Retirer et laisser refroidir avant de déguster .

 DSC02884 (Copier)

 

DSC02916 (Copier)

Suggestion : pour plus de facilité à travailler la pâte vous pouvez la réserver une heure au frais 

 

DSC02917 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
hmm trop bon à la noix de coco
Répondre
L
Le genre de gourmandise que je me vois proposer à mon fils comme atelier de cuisine ;) j'aime beaucoup. Bises.
Répondre
J
Ils sont très beaux! Faut dire qu'avec les recettes de Bernard, peu de risque que ce soit mauvais, je suis une grande adepte de ses recettes!
Répondre
C
délicieux ces petits gâteaux!juste quelques uns pour mon café ! bises
Répondre
L
Très jolis ces petits sablés...
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche