750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 août 2011 4 11 /08 /août /2011 07:00

 Dès que j'ai vu ces sablés sur le blog "passion culinaire", j'ai tout de suite pensé à mon père ! En effet , il a adoré !!!

 

P1040598*

 

P1040603

 

Il vous faut : ( pour 6 à 8 personnes voir plus!!)

Pour le sablé :

80g de chocolat blanc

200g de farine

125g de beurre mou

80g de sucre glace

30g de poudre d'amande

1 oeuf

1 cuillère à café de levure

Pour la garniture :

150g de noix

150g de sucre en poudre

une cuillère à soupe de miel

15g de beurre

 

 

C'est parti:

Pour le sablé:

Mélanger le beurre mou avec le sucre glace et la poudre d'amande , la levure. Ajouter l'oeuf . Mélanger . Ajouter la farine et terminer par mettre le chocolat blanc en copeaux . ( ajouter de la farine si besoin pour que la pâte ressemble à une pâte sablée)

Former une boule , la mettre dans dans du papier film et réserver au frigo 1heure.

Préchauffer le four à 160°.

Etaler la pâte sablée sur une épaisseur de 0.5 cm dans un moule carré ou rectangulaire recouvert de papier sulfurisé.

Enfourner 20 minutes à 160°.

Dans une casserole , faire un caramel avec le sucre et le miel . Ajouter le beurre hors du feu , mélanger . Ajouter les noix , mélanger et étaler l'ensemble sur la pâte sablée de façon à ce qu'il y en ait partout.

Découper des carrés de la taille voulue. Déguster avec un petit café !

 

P1040595 

 

P1040596

 

Suggestion: j'ai divisé ces doses par 2 , et cela fut largement suffisant !!!

A la place des noix , vous pouvez mettre d'autres fruits secs tels que noisettes , amandes..... Ce qui vous plait!!!

 

  P1040599

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> tres appetissant ces sables!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Sandra !! Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Ah l'heureux papa! tu le chouchoutes avec toutes tes gourmandises.Tes sablés sont tops,bisous petite gourmande<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> et oui , d'ailleurs il rale parce que je lui fais trop de choses !!hihi , bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> OUlala !!!!! je crois que je vais que je vais faire ça très vite ..... seul problème : combien de beurre dans le caramel???????<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oups j'avais oublié le beurre , j'ai corrigé l'oubli ! (15g) , merci , bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> Ca a l'air divinement bon et vois tu le fait de le mettre dans un moule simplifie surement la vie.<br /> Bon weekend et bises.<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Tatiana !! et oui le fait de le mettre dans un moule facilite la tache et en plus on peut le couper de la grosseur que l'on veut !!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Terrible ! alors ça c'est vraiment tentant !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle soirée ***<br /> **** A bientot ! ****<br /> ***** Chouya ! *****<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup Chouya !!! Bonne soirée , bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche