750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 août 2014 2 05 /08 /août /2014 07:00

Vraiment extra ces petites samoussas au poulet , aromatisé avec les cinq épices  et sa touche de celeri qui amène du moelleux et son doux parfum ...

 DSC08524 (Copier)

 

DSC08537 (Copier)

Temps de préparation : 2 minutes

Temps de cuisson : 10 minutes

 DSC08525 (Copier)

Il vous faut: ( pour une vingtaine de samoussa)

une cuillère à soupe d'huile d'olive

2 beaux oignons    

500g de poulet ( aiguillettes ) coupés en dès   

1 cuillère à café de 5 épices  

un peu de sel       

un  gros oeufs

200g de gruyère râpé

8-10Feuilles de brick 

Huile ou beurre fondu pour la cuisson 

celeri râpé 100g

 

C'est parti:

 

Eplucher et émincer finement les oignons. Les faire revenir dans une poele avec l'huile d'olive. AJouter  les cinq épices et le sel.

Laisser sur le feu 5-10 minutes. Ajouter le poulet en dès et le celeri râpé

Laisser cuire 10 minutes environ.. Mélanger. Ajouter le gruyère .Laisser tiédir puis ajouter l'oeuf. . Mélanger. Voilà votre garniture est prête.

 

Pour les samoussas:

Découper les feuilles de brick en 2 dans le sens de la longueur. Rabattre le côté afin de former un rectangle.

Commencer le pliage : plier une première fois un côté de la brick afin de faire un triangle puis replier une deuxième fois dans l'autre sens. Mettre un peu de farce dans l'espace vide . Terminer le pliage en serrant bien.

Pour finir coincer  le reste de brick dans le samoussa ou coller le avec un peu de farine et d'eau.

Cuire les samoussas dans une poele avec un peu d'huile.

 

Voici les photos du déroulement du pliage :

 

DSC02509 (Copier)   DSC02511 (Copier)

 

DSC02512 (Copier)   DSC02513 (Copier)

 

DSC08528 (Copier)

 

DSC08535 (Copier)

 

DSC08533 (Copier)

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
où est le céleri ???
Répondre
E
Originaux et croustillants j'aime beaucoup !
Répondre
L
Ils me disent bien tes samossas !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche