750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mars 2014 3 26 /03 /mars /2014 07:00

Une petite tarte faite exprès pour ma soeur et son amoureux ! J'espère qu'ils se régaleront..

Une tarte au citron vert avec une pâte sablée maison et une meringue coco qui donne une touche exotique pour accompagner le citron vert ...Bon voyage aux amoureux !!!

 DSC03253 (Copier)

 

DSC03247 (Copier)

Temps de préparation : 25 minutes 

Temps de cuisson : 45 minutes 

 DSC03280 (Copier)

Il vous faut : 

Pour la pâte sablée 

150g de farine 

40g de sucre glace 

100g de beurre mou 

1 jaune d'oeuf 

 

Pour la crème au itron vert : 

2 cuillères à café de zeste de citron vert finement râpé

60ml de jus de citron vert 

4 oeufs 

75g de sucre en poudre 

250ml de crème fraiche 

 

Pour la meringue coco: 

2 blancs d'oeufs 

150g de sucre en poudre 

35g de noix de coco râpée et grillées 

 

C'est parti:

Pour la pâte :

Préchauffer le four à 200°.

Mélanger la farine, le sucre, le beurre , le jaune d'oeuf( et une cuillère à café d'eau glacée pour former une pâte si besoin ) . Faire une boule. La réserver au frais une heure . L'étaler au fond d'un moule à tarte et enfourner 15 minutes à 200°. Sortir et laisser reforidir.

Pour la crème :

Préchauffer le four à 180°.Mélanger les oeufs avec le sucre , ajouter le jus de citron vert , le zeste et la crème fraiche. Fouetter . Verser la préparation sur la pâte refroidi et enfourner 30 minutes à 180°.

Sortir , laisser refroidir .

 

Pour la meringue: 

Battre les blancs en neige jusqu'à ce qu'ils soient très fermes. Verser délicatement le sucre en plusieurs fois en vous assurant qu'il soit bien dissous . Incorporer enfin la noix de coco grillées. Mélanger .

Napper la tarte bien refroidie de meringue à l'aide d'une poche à douille .

Mettre la tarte sous le grille jusqu'à ce que la surface devienne bien dorée ou se servir d'un chalumeau.

DSC03258 (Copier)

 

DSC03284 (Copier)

DSC03287 (Copier)

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
ho la la ho la la je me suis lancée une vrai tuerie un délice meme pas eut le temps de faire une photo<br /> felicitation pour la recette et encore merçi
Répondre
M
En voilà une belle tarte au citron meringué. Quelle bonne idée que le citron vert et la coco. Sublaïme ! :D
Répondre
J
Une meringue coco?!! Super idée!! J'adore cette alliance de saveurs..
Répondre
D
Mon pêché mignon!!
Répondre
M
Alors là , je craque!!!!!!!!!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche