Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
3 juin 2014 2 03 /06 /juin /2014 07:00

Cette recette m'a vraiment plu quand je l'ai vu , avec sa pâte briochée , ses petits poireaux préalablement revenus , une petite béchamel non grasse pour l'aspect moelleux et pour couronner le tout , des lardons gourmands .

DSC03946 (Copier) 

 

DSC03936 (Copier)

 

Temps de préparation : 20 minutes

Temps de repos :1h ou 2

Temps de cuisson : 25 minutes

 DSC03950 (Copier)

 

Il vous faut :

Pour la pâte briochée :

290g de farine 

170 g de lait demi-écrémé

12g de levure boulangère

45g d'huile d'olive

40 g de sucre

3g de sel

 

Pour la sauce béchamel:

25g de farine

205g de lait demi écrémé

sel/poivre

un peu de fond de volaille

noix de muscade râpée 

 

4 blancs de poireaux émincés

2 oignons

30g de beurre

150g de lardons

50g de gruyère râpé

 

C'est parti:

Faire  tiédir le lait au micro onde et délayer la levure puis laisser pendant 10 minutes .

Dans un grand saladier, mettre la farine, le sucre et le sel, mélanger. Ajouter l'huile puis le lait avec la levure et pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, environ 2-3 minutes. CouvrCouvrir d'un torchon sec et laisser poser 1h ou deux dans une pièce chaude ( la pâte doit douvbler de volume) .

Pour la béchamel :

Faire chauffer le lait et en garder un peu du froid à délayer avec la farine . Mettre le lait chaud sur le mélange farine avec un peu de lait . Mélanger et remettre le tout dans la casserole . Ajouter le sel , le poivre et le fond de volaille ainsi que la noix de muscade en poudre.Laisser sur le feu tout en remuant jusqu'au premier bouillon .Réserver.

Faire revenir dans une poele avec le beurre, les oignons émincés finement et les blancs de poireaux émincés . Laisser sur le feu 15-20 minutes , saler poivrer .

Préchauffer le four à 180°.

Abaisser la pâte sur un plan de travail fariné , et l'étaler à la taille d'une pizza . Mettre la béchamel sur la pate puis les poireaux revenus, parsemer de lardons et enfin de gruyère râpé . Enfourner 25 minutes à 180°.

Sortir et déguster

 

DSC03947 (Copier)

 

DSC03952 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article

Repost 0

commentaires

LadyMilonguera 03/06/2014 07:52

Elle me plait beaucoup ta tarte...

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche