750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2013 4 22 /08 /août /2013 07:00

 

Mon dieu culinaire pour moi est BERNARD du blog " la cuisine de BERNARD" ...Que de succulentes recettes expliquées avec détail et toujours extra !!

Encore une fois , il m'a épaté en nous donnant cette recette de tarte au citron que Jean ffrançois Piège lui a gentiment décrite .

Un seul conseil : n'hésitez pas !

 

  DSC00623 (Copier)

 

DSC00633 (Copier)

 

Temps de préparation : 30 minutes

Temps de cuisson : 40 minutes

 

  DSC00620 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 6 personnes)

 

Pour la pâte : ( j'ai pris ma pâte sablée favorite :

125g de beurre

100g de sucre glace

2 jaunes d'oeufs

250g de farine

3 cuillèrfes à soupe de lait

 

Pour la crème au citron:

 

225g de sucre

120g de beurre fondu

3 oeufs

3 citrons ( jus et zeste)

une pincée de sel

 

C'est parti:

 

Pour la pâte:

Mélanger ensemble le sucre glace , le beurre mou . AJouter les jaunes puis la farine et enfin le lait .

Faire une boule et réserver au frais dans du papier film .environ 30 minutes-1heure.

 

Pour la crème au citron:


Mélanger les œufs, le beurre fondu et le sucre.
Ajouter le zeste des trois citrons et leur jus. 
Montage:
Préchauffer le four à 180°
Foncer des moules à tartelettes ou un gros moule à tarte , piquer le fond de pâte avec les dents d'une fourchette et enfourner 12-15 minutes à 180° ( cuire à blanc , si ça gonfle, vous pouvez mettre des "poids" style billes ou légumes secs )
Sortir quand elle est dorée .
Ajouter la crème de citron et enfourner pendant 30 à 40 minutes. ( la crème doit commencer à dorer en surface) .
sortir , laisser refroidir et déguster ...
DSC00624 (Copier)
DSC00634 (Copier)
DSC00632 (Copier)
 

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
magnifique !
Répondre
K
Magnifiques tes tartelettes !! C'est vrai que le blog de Bernard où je vais pourtant si peu, est vraiment chouette, je dois bien le reconnaître .. C'est donc pour sûr la garantie d'une vraie partie<br /> de plaisir !!<br /> Bravooo<br /> kiki
Répondre
A
top et biz
Répondre
L
Elles sont bien tentantes ces tartelettes...
Répondre
N
Wahou........... les photos titillent pupilles et papilles. J'adoooooore le citron alors , il me tarde de réaliser cette recette! NIC
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche