750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2012 3 19 /09 /septembre /2012 07:00

Un truc que j'aime par dessus tout en cuisine , c'est "inventer " ou mettre une petite touche perso..

Du mascarpone dans le frigo , mon frère et sa copine qui rentrent le weekend , ni une ni deux , je passe à l'action!!

Ils ont adoré !

 

  DSC05753 (Copier)

 

DSC05743 (Copier)

 

Temps de préparation : 25 minutes

Temps de cuisson : 1 heure

 

DSC05747 (Copier)

 

Il vous faut : ( pour 8 personnes )

 

1 pâte à tarte sablée

250g de mascarpone

4 oeufs

400g de lait concentré sucré

120g de framboises

120g de chocolat blanc

20g de maizena

 

C'est parti :

 

Pour la préparation chocolat blanc :

Séparer deux oeufs , les blancs des jaunes .

Mettre les jaunes dans un récipient avec 200g de lait concentré sucré , mélanger . AJouter ensuite 125g de mascarponé, mélanger bien avec le fouet.

Faire fondre le chocolat blanc au bain marie et l'ajouter à la préparation en remuant.

Monter les deux blancs en neige et ajouter les délicatement à la préparation en soulevant la masse.

Réserver.

 

Pour la préparation aux framboises:

Séparer deux oeufs , les jaunes des blancs

Mettre les jaunes dans un récipient avec 200g de lait concentré sucré, mélanger.

Ajouter ensuite 125g de mascarpone, mélanger au fouet .

Mixer les framboises et les ajouter à la préparation.

Monter les deux blancs en neige et les ajouer délicatement en soulevant la massé.

Réserver

 

Montage:

Précahuffer le four à 180°

Etaler la pâte à tarte dans votre moule (  moi j'ai pris un moule rectangulaire) en  faisant bien lmonter les bords.

Piquer la pâte et enfourner à blanc environ 10-12 minutes.

Sortir et baisser le four à 150°.

Verser la préparation au chocolat blanc d'un coup. A l'aide d'une cuillère à soupe ajouter la préparation aux framboises à 6 endroits différents sur la tarte légèrement espacés.

A l'aide d'un couteau , tirer sur les " ronds de framboises " en faisant des tourbillons .

Enfourner à 150° pendant 30 minutes puis diminuer à 130° pendant 30 minutes.

  DSC05764 (Copier)

 

DSC05750 (Copier)

 

DSC05744 (Copier)

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
jolie tarte haute en couleur!
Répondre
L
<br /> <br /> MerciDany <br /> <br /> <br /> <br />
A
IL EST TOP !!!! SUPER ORIGINAL<br /> BISES ET BON WEEKEND
Répondre
L
<br /> <br /> Merci anick<br /> <br /> <br /> <br />
E
Hummm!! cette recette me plait beaucoup. Bon we.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Ema<br /> <br /> <br /> <br />
C
C'est beau comme du papier-cuve, tu sais le papier des livres anciens... Un vrai tableau ce gâteau. Bises.
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Chris <br /> <br /> <br /> <br />
A
comme elle est belle et appétissante ! ^^
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Alaro<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche