750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 janvier 2014 2 28 /01 /janvier /2014 07:00

Petite recette gourmande pour l'apéro , simple , rapide et plutôt efficace!!! 

 DSC02865--Copier-.JPG

 

DSC02867--Copier-.JPG

Temps de préparation : 15 minutes 

Temps de cuisson : 20 minutes 

 DSC02874--Copier-.JPG

Il vous faut : ( pour 8 personnes ) 

deux pâtes feuilletées

125g de morbier 

125g de comté

125g de saint morêt 

250ml de lait 

3 oeufs battus 

80g de farine 

sel 

poivre 

noix de muscade en poudre 

 

C'est parti : 

Préchauffer le four à 180°.

Foncer des moules à tartelettes de pâte feuilletée.

Mélanger ensemble le morbier et le comté préalablement râpés , le saint moret puis ajouter le lait petit à petit puis les oeufs préalablement battus et enfin la farine . Saler, poivrer et ajouter la noix de muscade râpée.

Remplir les fonds de tartelettes avec la préparation et enfourner une vingtaine de minutes à 180°.

Sortir , laisser tiédir et déguster .

 DSC02880--Copier-.JPG

DSC02868--Copier-.JPG

Suggestion : vous pouvez mettre des herbes de provences , ciboulette ou autre ....

Vous pouvez la faire en grande tarte et la servir avec une salade ou s'il vous reste de la pâte , la cuire dans des ramequins sans pâte feuilletée , c'est délicieux!!

 

DSC02869--Copier-.JPG

 

  Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newsletter afin de recevoir mes recettes au fur et à mesure !! Et surtout n'hésitez pas à me laisser vos commentaires!!!

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Elles sont extra tes petites tartelettes au fromage !<br /> Bisous, Doria
Répondre
M
Elles font trop envie
Répondre
D
Hum! je me laisserais bien tenter!
Répondre
L
hum, tu me donne envie de croquer dedans !
Répondre
C
Vraiment très mignonnes, je vais passer en prendre ! Hi hi hi! Bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche