Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 décembre 2010 5 10 /12 /décembre /2010 08:00

Je suis tombée par hasard sur cette recette, et comme c'est la saison des pommes... Le hasard fait vraiment bien les choses!!! Succulent!

 

desserts 3148

 

Il vous faut:

 

4 pommes 

50g de miel

40 g de beurre

100g de sucre

2 feuilles de gélatine

45g de crème fraiche liquide entière

des palets bretons

 

C'est parti:

 

Epelucher les pommes et couper les en petits dès.

Dans une poele faire chauffer le miel avec le beurre , une fois le beurre fondu, ajouter les pommes coupées en cubes, mélanger et les faire revenir jusqu'à ce qu'elles soient translucides.

Dans une casserole , mettre la moitié de sucre et attendre qu'il caramélise, mettre ensuite le reste et le faire caraméliser également (je ne sais pas trop pourquoi il fait son caramel en deux fois dans sa recette , mais en tant qu'élève asssidue, j'ai suivi les consignes à la lettre !! Je pense tout de même que faire un caramel en une fois c'est pareil!)

Ajouter dans le caramel , la crème préalablement chauffer et remuer  puis la gélatine prélablement ramollie dans l'eau froide. Retirer la casserole du feu une fois que le caramel nappe la spatule.

Verser ensuite les pommes cuites dans le caramel. Mélanger

Mettre ce mélange dans des petits moules flexipan type moules à muffin ou des plus gros si vous voulez faire de plus grosses parts.3 Mettre au congélateur minimum trois heures.

Retier du congèlateur , mettre dans une assiette un palet breton , ajouter dessus une tarte aux pommes et laisser décongeler une bonne heure.

 

desserts 3155

 

Suggestion: Vous pouvez garder ces tartes au congélateur pendant au moins un mois pour pouvoir les sortir à l'improviste c'est top!!!

Vous pouvez également servir cette tarte en y déposant une quenelle de crème épaisse sur les pommes !! Un régal

Pour cela , fouetter de la crème fraiche jusqu'à ce qu'elle soit bien ferme et raper 1/2 fève de tonka , mélanger la crème et déposer une quenelle sur chaque petite tartelette.

 

desserts 3159

 

desserts 3164

Partager cet article

Repost 0
Published by lustine - dans Desserts
commenter cet article

commentaires

catounette 13/12/2010 07:15


Des petites tatins qui ne se refusent pas!! bisous et excuses moi pour mon absence des derniers jours,mon ordi avait une grosse grippe..!


lustine 13/12/2010 08:02



Merci beaucoup Catounette ( j'espere que ton ordi va mieux)



anick 10/12/2010 15:08


je découvre la tatin individuelle , belle recette bisous et bon week end


lustine 12/12/2010 17:25



Merci beaucoup Anick!



Chilubru 10/12/2010 09:19


hum belle idée


lustine 12/12/2010 17:25



Merci



Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche