750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mars 2011 3 02 /03 /mars /2011 07:00

Un classique  qui est toujours très apprécié , super rapide, super facile  et très tendance !!!!

 

desserts 4702

 

Il vous faut: ( pour 12 verrines)

 

6 spéculoos

Pour le coulis de framboises:

250g de framboises

18g de sucre

2 cuillères à café de jus de citron

Pour la crème mascarpone:

50g de sucre

2 oeufs

100g de mascarpone

 

C'est parti :

 

Ecraser grossièrement les spéculoos et les disposer au fond de chaque verrine.

Pour le coulis de framboises:

Mixer les framboises avec le sucre et le jus de citron. Verser sur les spéculoos et en réserver deux cuillères à soupe.

Pour la crème mascarpone:

Séparer le blanc des jaunes. Mélanger le sucre avec les jaunes jusqu'à ce qu'ils blanchissent.

Ajouter la mascarpone. Monter les blancs en neige bien ferme et les incorporer au mélange précédent. Mélanger délicatement. Répartir la crème mascarpone dans les verrines sur le coulis de framboises.

Réserver au frais quelques heures.

Au moment de servir , décorer avec quelques petites gouttes de coulis de framboises.

 

desserts 4710

 

Suggestion: pour la décoration , vous pouvez remplacer les gouttes de coulis de framboises par du cacao non sucré en poudre .

 

desserts 4713

 

desserts 4705

 

Si vous aimez mon blog , n'hésitez pas à vous inscrire à ma newletter

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> j'aimerais bien venir manger avec toi :) tout est beau et bon, bravo<br /> biz et merci de ton gentil passage sur mon blog.<br /> farah<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci à toi farah !!! C'est super gentil ! bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> huumm ce tiramisu miam miam !!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci Julie !!bises<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Hmmm! Appétissant. J'adore les tiramisus.<br /> Bises,<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci M-Line<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Terriblement gourmand!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci beaucoup<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> la presnetation est tres jolie bravo et le resultat tres allechant<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Merci c'est gentil, bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de petitcheflustine.over-blog.com
  • : Je viens par ce blog vous transmettre mes recettes, mes envies , mes connaissances culinaires. Je vais essayer de vous faire voyager à travers différentes recettes. La cuisine est pour moi une passion transmise par ma maman qui me donne toujours autant de bons et précieux conseils.
  • Contact

Recherche